bonnaire-electricite

BONNAIRE ÉLECTRICITÉ : COMMENT KOSMOSS A BOOSTÉ SON IMAGE DE MARQUE ?

Kosmoss Nos études de cas 1 Comment

L’entreprise Bonnaire Électricité est une entreprise stéphanoise, spécialisée dans le BTP. Ses domaines d’application sont l’automatisme, l’industrie, le dépannage industriel, le bâtiment et le tertiaire. Cette entreprise familiale a connu un véritable tournant lors de la transmission père-fils dont elle a fait l’objet. Laurent Bonnaire, le fils, a perçu la nécessité de réformer son entreprise, en engageant des investissements majeurs : de nouveaux locaux, une réorganisation dans la gestion des chantiers, mais aussi un remaniement de l’environnement informatique.

En parallèle, Laurent Bonnaire a souhaité entamer une démarche de refonte identitaire afin d’illustrer au mieux le savoir-faire de son entreprise. Il a pour cela fait appel au groupe KOSMOSS pour la refonte de son image de marque.

Plan d’actions de KOSMOSS pour la nouvelle image de Bonnaire Électricité

KOSMOSS s’est penché sur ce qui constituait vraiment la valeur ajoutée de Bonnaire Electricité face à ses concurrents. En effet, nous avons réalisé un diagnostic ayant mis en évidence les retours des clients, rendant compte de cette grande qualité humaine. Nous avons décidé assez naturellement de mettre en avant les hommes et les femmes qui font vivre l’entreprise au quotidien. Nous avons pour cela photographié l’ensemble du personnel dans son univers de travail, en adoptant un ton décalé, surfant sur la vague des sites de rencontre : « adopte un plombier, adopte un électricien ».

Nous avons en ce sens repensé toute la charte graphique de l’entreprise, à la fois print et digitale. Nous avons réalisé plusieurs maquettes, proposées à l’entreprise, puis, après validation, procédé à l’intégration de la charte sur l’ensemble des outils : un tout nouveau site web et la plaquette commerciale de l’entreprise.

En ce qui concerne l’outil web, nous avons totalement refondu le site de l’entreprise, tout en optimisant son référencement naturel. Nous avons pour cela procédé à l’audit des mots-clés, afin de trouver les meilleures opportunités digitales pour Bonnaire Electricité.

Nous avons également saisi l’opportunité de l’emplacement privilégié du siège, situé à proximité d’une autoroute et d’un grand axe de flux urbain. Cette implantation offre une visibilité optimale, nous invitant à renforcer la signalétique du siège, en mettant notamment en place une très grande enseigne visible depuis l’axe routier.

Bonnaire Electricité a très rapidement reçu de nouvelles prises de contact. Le public a très rapidement perçu le renouvellement générationnel via une image de marque rajeunie et dynamique.

Comments 1

  1. Pingback: Enjeux et stratégie du design en entreprise. - KOSMOSS

Laisser un commentaire