Cher(e) toi,
Tu as ou vas contacter KOSMOSS et tu voudrais en savoir davantage sur les stages et apprentissages ici.

Voici du concret avec nos offres
& des témoignages !

JE POSTULE CHEZ KOSMOSS

Le Témoignage de Yaël, Designer Global

#CookingLover #LaRéunion #Madagascar | Février 2017


Je m’appelle Yaël, j’ai 24 ans. J’ai obtenu mon DNSEP produit l’année dernière et je suis actuellement en stage chez Kosmoss depuis maintenant 4 mois. J’ai profité de la 6e année pour effectuer 6 mois de stage et rapidement mon choix s’est fait de rester sur Saint-Etienne.

J’ai pu découvrir le Groupe Kosmoss via le site (dans sa version 1.0). L’image d’une équipe pluri-disciplinaire, où tous les corps de métiers se côtoient, m’a tout de suite attirée. J’y voyais l’occasion d’enrichir ma pratique du métier de designer produit. En plus de cela, les photos de l’équipe révélaient une bonne humeur et une bonne ambiance générale.

Je me suis donc lancée, et ai proposé ma candidature. Suite à quoi j’ai eu droit à une invitation à venir passer une demi journée d’immersion en entreprise. Et c’est ce pas qui a été décisif ! Tu peux d’ailleurs voir mon témoignage dans le Lab.

J’ai pu découvrir l’équipe et surtout les promesses d’une vie de stagiaire riche tant sur le plan professionnel, qu’humain. Adieu l’image du stagiaire qui ne sert que de petite main, cafés et photocopies. On me promettait d’avoir les mêmes responsabilités que les membres de la Team.

Et depuis, je suis passé de designer produit à designer global !! J’ai eu l’occasion sur seulement 4 mois de bosser du produit (mobilier, objet); mais aussi du graphisme (alors que c’est un champs où je ne suis pas spécialement formée). Mais chez Kosmoss on touche à tout et ici chacun à son mot à dire même si ce n’est pas dans son domaine.

Les débuts n’ont pas toujours été évident, car ici (selon mon point de vue) le mot d’ordre est la COMMUNICATION ! Quand on ne sait pas faire un truc, on demande, on se fait aider, on prend l’avis de tout le monde pour rendre les projets plus intéressants, plus robustes et désirables ! Et c’est bien agréable que l’équipe nous fasse confiance, et confie des projets que tu dois mener de front.

J’ai pu aussi apprendre à m’adapter au format Sprint notamment pour l’élaboration d’un site pour un client. C’est une méthode pas si éloignée des workshops en école mais bien plus intense et complète. C’est un contact direct avec le client, où il faut s’avoir s’adapter, se retourner rapidement pour produire et donner un résultat concret.

Et le plus surprenant, a été de pouvoir pratiquer une de mes passions. J’ai pu a plusieurs reprises m’attarder sur de l’illustration, notamment pour la recherche de la couverture d’ un brand book, les voeux de nouvel an… Et quoi de mieux qu’un stage où tu peux aussi exprimer tes passions !!

Pour résumer, chez Kosmoss on est épanouie professionnellement !!

MAIS, ce n’est pas que ça !! On sait aussi profiter de la vie, s’amuser tout en étant sérieux. On travaille dans la joie et la bonne humeur sur fond de musique. On fait des vidéos sympas où toute l’équipe se féminise, et j’ai eu l’honneur d’être la Mère Noël 😉

Et le must du must de la vie d’entreprise, le lunch du vendredion se retrouve tous autour de la table pour un bon repas. Question de renforcer la cohésion de groupe ! J’ai eu l’occasion de cuisiner quelques fois et faire découvrir ma culture. Et à voir le plaisir que prend la team, quoi de mieux pour dire aussi que chez Kosmoss on est épanouie personnellement !!

Pour te dire que le stage chez Kosmoss c’est une expérience riche pour le métier de designer !! On sort de notre zone de confort, des sentiers tracés appris à l’école, on apprend de nouvelles choses ! On met les pieds directement dans la vie d’entreprise, les responsabilités qui y sont liées, le contact avec les clients, avec les collaborateurs, le travail d’équipe…

Le Témoignage de Lyne, Designer Global

#CookiesFriendly #Lyon #SanFrancisco | Février 2017


Je me présente rapidement, Lyne 22 ans, j’ai fais mes études à Condé : MANAA à Nice, BTS design produit puis 1 année de master Design Global à Lyon. C’est au cours de cette année de master que j’ai réalisé mon stage de 6 mois au sein du Groupe Kosmoss !

Pour te raconter mon expérience, j’ai rejoins les rangs de Kosmoss en avril 2016, une équipe dynamique et pleine de bonne humeur qui fait qu’on se sent rapidement à l’aise, et une promesse : chez K. les stagiaires/apprentis sont considérés comme des membres à part entière de la team. Pas de mission « café/photocopie » ici !

Et effectivement, promesse tenue ! Durant 6 mois j’ai participé à de nombreux projets : du design produit pur (création de meuble, d’objet) mais aussi du graphisme, du packaging, de l’espace… le tout en partenariat avec des spécialistes (architecte, menuiser, imprimeur..).

Tu peux voir sur le lab du site Kosmoss plusieurs projets auxquels j’ai participé. La boutique Obut a été une très belle expérience pour moi, un projet très complet sur lequel on m’a donné beaucoup de responsabilités…et que j’ai pu voir se concrétiser !

Le travail d’équipe est primordial chez K., aucun designer ne travail seul dans son coin, et tout le monde à son avis à donner peut importe sa « spécialité ». L’intelligence collective comme on dit ici 😉

Mais chez K. il n’y a pas que du « design », il y a aussi du « Business development« . Ça fait un peu peur au début mais c’est pas méchant ! Plus sérieusement, on ne nous sensibilise que peu ou pas du tout à cette branche dans notre formation, forcément il y a plein de mots ou expressions qu’on ne comprend pas tout de suite, mais là encore c’est en sortant de notre zone de confort qu’on apprend le plus.

En conclusion le contact avec les makers est très enrichissant, il suffit d’être curieux et d’oser sortir des sentiers battus. En 6 mois chez K. j’ai pu découvrir la vie en entreprise, le contact avec les clients… et apprendre énormément sur le métier !

J’ai aujourd’hui quitté le « Hub stéphanois » mais rejoins la communauté de makers ! Je continue de travailler à distance avec Kosmoss puisque je suis actuellement aux Etats unis.

Difficile de résumer 6 mois de stage en un mail, je suis bien entendu disponible si tu as des questions 😉

Afin de soutenir notre développement, nous staffons.
Retrouvez nos offres de missions en stage et apprentissage ici :

Tu vas nous aider à créer et animer la plus talentueuse communauté d’indépendants au service de l’innovation et du développement des entreprises.



Les galons à nous montrer :

BAC + 5 en cours issu d'une formation en sciences sociales, RH, eco, business ou psycho. Aimez les gens. King ou Queen des tableurs. Un peu voire geek tout court. Percutez pour faire avancer les autres en croyant au capital humain de l'Entreprise.

Plus d'infos :

Pitchez nous votre projet en 30 secondes au TEL ou envoyez nous votre dossier de candidature par email. Nous vous contacterons dans 100 % des cas pour vous débriefer précisément les contours de la mission que nous pourrions construire ensemble.

 Email    0805 692 220

Tu vas devoir épauler le patron du design graphique en mode agile et tout terrain (off et online)



Les galons à nous montrer :

BAC +3 ou + 5 en cours issu d'une école en art et design. Si c'est pas l'ECAL ou l'ESADSE c'est pas grave. Aimez les gens. King ou Queen de IN DESIGN, ILLUSTRATOR & PHOTOSHOP (la suite adobe quoi). Un peu voire geek tout court. (Vraiment) curieux(se) et savoir regarder le monde qui passe (en prenant le train, blablacar ou son vélo). Percutez pour faire avancer les projets et avoir envie d'aider nos clients à mieux vendre leur produits & services.

Plus d'infos :

Pitchez nous votre projet en 30 secondes au TEL ou envoyez nous votre dossier de candidature par email. Nous vous contacterons dans 100 % des cas pour vous débriefer précisément les contours de la mission que nous pourrions construire ensemble.

 Email    0805 692 220

POUR RAPPEL

Nous savons dire efficacement oui ou non à une candidature.

NOTRE PROMESSE

Un GO / NO GO en moins de 30 jours.

Voici les étapes qui s’enchaineront ou pas à la bonne vitesse ; )

Nous recevons votre candidature avec votre vrai book, votre site et/ou behance.

Nous nous skypons pour faire connaissance et pour parler de vos talents. Le CV n’est pas ici essentiel !

Si tout va bien, immersion d’un jour max au HUB de St Etienne pour observer le fit entre nous.

Test de personnalité en ligne pour nous assurer de notre compatibilité et de l’adéquation avec le job.

Réalisation et livraison d’un livrable pour passer au concret.

#1

Nous recevons votre candidature officielle avec votre CV + LM mais pourquoi pas aussi avec votre book, l’url de votre site et/ou votre behance. Et si vous êtes un ou une génie, un parchemin ou une serviette de table griffonnée peut jouer …
Un tableur excel ? why not ?

#2

Nous nous skypons pour faire connaissance et pour parler de vos talents. Le CV n’est pas ici essentiel !

#3

Si tout va bien, immersion d’un jour max au HUB de St Etienne pour observer le fit entre nous.

#4

Test de personnalité en ligne pour nous assurer de notre compatibilité et de l’adéquation avec le job.

#5

Réalisation et livraison d’un livrable pour passer au concret.

Si tout est OK
on se dit GO en moins de 30 jours.

RESTEZ CONNECTÉ AU KOSMOSS
INSCRIPTION