KOSMOSS SUMMER CAMP 2017- Découvrez nos Freelances !

Vanessa SORZE Freelance, Le post de #Scribness 0 Comments

Le 12 juillet fut une journée à marquer d’une pierre blanche. Une pierre comme celle qu’a semé le Petit Poucet car c’est certainement la première d’une longue série.

En ce jour ensoleillé à Saint-Étienne se sont réunis au cœur du Chaudron, la crème de la crème des freelances, ces « Makers » travaillant avec Kosmoss.

Une journée pour apprendre à se connaître, une journée pour échanger, une journée pour tout changer… Parce qu’une #DreamTeam soudée et qui se connaît bien est efficiente à 300% lors d’ateliers pour résoudre les problématiques clients.

Des freelances venus de toute la région Rhône Alpes

Pour cette première édition du Kosmoss Summer Camp, les Makers sont venus des différents hubs de Rhône Alpes & de Suisse: Lyon, Monistrol, Saint-Étienne, Haute-Loire, Lausanne, c’était l’occasion pour eux de faire aussi connaissance entre eux. Lorsque l’on souhaite une équipe solide, il faut créer du lien !

Et c’est alors que Julien prend la parole…

« Le projet Kosmoss – Les enjeux et les défis. » par Julien. Voilà comment a commencé avec brio cette journée riche en échanges.

« Le modèle économique – c’est comme un yaourt, ça se périme » – Julien.

On en a parcouru du chemin depuis un an et demi, cette heure nous a permis de voir le parcours et ce vers quoi on se dirige tous ensemble, il est bon d’avoir un carnet de route pour faire que l’aventure soit la plus constructive.

Chacun son tour – Un freelance 5 Slides – 5 Minutes avec le time timer.

Pour faire connaissance, rien de tel qu’une présentation de soi, je commence, en mode slides papiers, la brèche du Corporate Hacking étant grande ouverte, les autres makers enchaînent sans entraves.

Ce format avec le Time Timer est dans la continuité des méthodes de travail #DesignSprint et Agiles – On applique même dans les moments détente les formats que l’on conseille aux clients. C’est parce qu’on les pratique (presque) sans y penser que nous maîtrisons bien les méthodes Agiles!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques bribes volées de leurs interventions :

  • « Connaître ce n’est point démontrer ni expliquer – c’est accéder à la vision » – A de St Ex par Jessica.
  • « J’en avais marre d’être au chaud sous ma couette » – Le moment où Xavier décide de laisser tomber le salariat pour devenir freelance.
  • « Superman m’a piqué mon S ! Il est temps de rétablir la vérité aujourd’hui » – Ségolène, femme aux super pouvoirs.
  • « Vous aussi faites vos présentations avec des images de banques d’images – vous êtes certains de marquer les esprits ! » – Jean Yves, roi de la présentation qui marque.

Retrouvez ici la journée filmée par notre partenaire Teaser Media.

Que serait un business model français sans un repas de freelances digne de ce nom ?

Plus que des mots pour le dire : des images pour prouver l’intensité du déjeuner Made In Gustum notre fournisseur de bonne énergie faite maison …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous saviez comme nos makers sont des personnes inspirantes, des talents généreux prêts à mettre leur énergie créative au service de vos projets…

Allez – qui mieux qu’eux-mêmes peuvent vous le dire ?

Retrouvez là toutes leurs interviews:

On a au programme des designers industriels, des designers graphique…

Tous les flacons formats sont disponibles pour vous offrir le nectar des Makers Kosmoss.

 

Laisser un commentaire