Comment hacker vos ventes sur Amazon ?

Alessandra Culture du Design Leave a Comment

Vous distribuez vos produits sur Amazon et vous demandez comment augmenter vos ventes sur le marketplace ? Nous avons quelques astuces qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs.

Soignez votre branding

En 2017, nous avons travaillé avec Apyforme pour renouveller leur branding et packaging et adapter leurs emballages à la vente sur Amazon. Depuis notre collaboration,  la marque d’aromathérapie et phytothérapie est devenue « Best Seller ».

Rassurez vos potentiels clients en donnant une image professionnelle
 

Convaincus qu’une image vaut mieux que mille mots, Apyforme nous a sollicités pour les aider à concevoir des visuels présents sur les fiches produit qui mettent en avant les bénéfices de ses produits. Dans l’optique de les rendre autonomes pour décliner ces visuels pour toute la gamme, nous avons opté pour Canva. Connaissez-vous cet outil ? Nul besoin d’être un expert sur photoshop ou d’avoir des notions de graphisme. Concevoir des visuels attrayants pour communiquer sur Amazon ou encore sur les réseaux sociaux devient un jeu d’enfants. Par ailleurs, ils ont un blog avec plein de ressources sur le branding.

Nos designers travaillent sur Canva
Nos designers travaillent sur Canva
Nos designers travaillent sur Canva
Nos designers travaillent sur Canva

Placez votre marque dans les premiers résultats de recherche

Encore une fois, gardez à l’esprit que les consommateurs qui achètent en ligne veulent aller vite ! Afin de booster votre chiffre d’affaires sur le 1er distributeur non-alimentaire en Europe, il est indispensable que vos produits apparaissent dans les premiers résultats de recherche. Saviez-vous qu’il existe des agences spécialisées dans l’accompagnement des marques sur Amazon ? Très communes aux Etats-Unis, elles commencent à voir le jour en France. Un exemple est Bizon.solutions, avec qui nous avons travaillé récemment sur la refonte de leur branding et web design.

En somme, votre image de marque n’est surtout pas à négliger dans la vente en ligne. Au contraire, c’est un atout pour vous différencier dans cet environnement très concurrentiel. J’espère que maintenant que vous avez toutes les clés, vous allez pouvoir gagner en visibilité et conquérir de nouveaux clients. Et si besoin d’aide pour refaire votre charte graphique, vous pouvez compter sur nous 😉

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