01 88 33 67 60
Digital, Maquettes et prototypes, UX/UI Design
Adpremier : Livraison d’un projet pour une intégration à l’autre bout du Monde
novembre 7, 2020

Création d’un univers graphique (logos, mascottes, maquettes) à la vitesse de la lumière ⚡️

Agence de référencement payant, AdPremier est spécialisée dans la création et l’optimisation de campagnes et liens sponsorisés.

Adwookie est un outil, que l’agence développe, permettant de générer des rapports de campagnes Google Ads.

Une nouvelle année approchant à grand pas, l’entreprise AdPremier voulait pour Adwookie, un univers qui leur colle à la peau 😏.

Objectif

Création d’une identité sous un angle créatif précis.
Maquettage de différents éléments du site pour une intégration rapide dès la fin de notre collaboration.

Valeur du projet

5000 €

Durée

5 Jours

Ateliers de co-création : que la force soit avec vous !

Un premier atelier a été effectué lundi matin. Celui-ci avait un double objectif, à la fois comprendre leur besoin, mais aussi leurs cibles.

Nous avons donc réalisé « des exercices » pour se focaliser sur leur persona mais aussi sur leur proposition de valeur.

Voici, ce qui a pu en découler : Adwookie a pour mission de générer des rapports de données. Le nouveau site devait donc prendre en compte cela, en simplifiant au maximum les statistiques émises par l’interface, pour ne pas perdre l’utilisateur.

Image

Ils avaient également une autre demande, s’inspirer de l’univers de Star Wars. Ils voulaient une identité et une mascotte afin de les décliner à la fois sur le Front et le Back office. Néanmoins, le contexte était particulier. Le projet impliquait une certaine réactivité/rapidité de notre part pour commencer l’intégration des maquettes en fin de semaine, par le biais d’une autre équipe située…. en Ukraine.

Par la suite, une session de vote (avec l’utilisation de nos précieuses gommettes) a été effectuée, sur la préférence des membres de l’entreprise ; dont le CEO, le chef de projets ainsi que le commercial de l’entreprise. 

Intégration du projet à l’autre bout du monde

Des maquettes ont été fournies. Là encore, une fois validées, notre duo a pu commencer le prototypage et une déclinaison de la validation de l’identité sur la home et le backoffice. Puis une restitution du projet a eu lieu le jeudi incluant quelques corrections le vendredi.

Une fois la livraison finale de tous les fichiers nécessaires, AdPremier a pu les transmettre à l’équipe d’intégrateurs. Cela a permis, en autre, par l’agilité de Figma de passer de l’étape du prototypage à l’intégration plus facilement que sur d’autres applications.

 

Image

NOS DERNIERS ARTICLES
Podcast KOSMOSS ep. #2 MARIE OTEIZA

De Pierre de Coubertin aux JO de Tokyo 2021. Une vie de pentathlon. Retrouvez le second épisode de notre série de podcasts avec Marie Oteiza. Rencontrée avant les JO de TOKYO, Marie nous montre que...

BESOIN DE
BONNES IDÉES ?

Recevez votre dose mensuelle d’inspiration avec notre newsletter