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brand design

Concevons ensemble votre nouvelle identité visuelle.

Le Branding chez Kosmoss

La crédibilité de votre identité de marque et support de communication passe par une adéquation entre votre image voulue, votre image perçue et les aspirations de vos clients. C’est pour cela que nos designers se lèvent tous les matins pour co-construire avec vous votre stratégie de branding print et digitale afin de pérenniser la notoriété de votre marque.

Nos services et réalisations :

Ateliers de Positionnement Marketing | Création de Marque | Refonte de votre Charte Graphique | Packaging | Cohérence Print et Digital | Création de Contenu pour vos Réseaux Sociaux

ILS NOUS FONT CONFIANCE 👍

 

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Concrètement, ça se passe comment un projet de branding chez KOSMOSS ? 


Nous ne travaillons pas comme les autres agences. Dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, tout développement de branding démarre par une phase d’immersion auprès de vos utilisateurs afin de comprendre leurs aspirations profondes.

Nous enchaînons dans la foulée avec un Design Sprint avec vos équipes afin de prototyper et tester la direction artistique. Si tous les voyants sont au vert, nous déployons votre nouvelle charte graphique. Elle sera la base de la communication de votre entreprise.

La deuxième option : on passe aux itérations pour concrétiser un concept que vos utilisateurs aiment vraiment, en suivant leurs recommandations.

Quels sont les livrables
de notre Agence Brand Design ?

Nous livrons 100% des fichiers sources (comme toujours).

Image de marque

Les éléments de votre identité visuelle (logo, iconographie, typographie, couleur…) qui rendent votre entreprise identifiable. Nous concevons des images de marque emblématiques qui expriment qui vous êtes.

Création de logo

Votre logo est le premier élément qui insuffle l’identité visuelle de votre entreprise, il doit être mémorisable et unique au premier coup d’oei, se différentiant des autres marques.

Print

Cartes de visite ou cartes de voeux, catalogues, affiches, flyers, brochures, publicité… nous prenons en main les projets print de la création à l’impression.

Packaging

Adapter votre univers de marque à votre gamme de produits et déclencher l’acte d’achat en magasin ou en ligne.

Brand Book

Présentez vos produits, services et votre histoire dans un brand book comme le fait Obut depuis plus de 5 ans avec nous.

Stratégie de marque

Au-delà de la création pure, nous pensons votre solution en cohérence avec votre stratégie de marque, votre image voulue, votre positionnement et votre coeur de cible. Nous pouvons vous accompagner sur l’activation de votre offre sur le plan digital et offline.

Toutes vos bonnes questions

(et nos réponses).
Pour quoi faire du branding ?

Tout comme votre identité personnelle vous rend unique, votre identité de marque est la sauce spéciale de votre entreprise qui vous distingue de tous les autres marques de votre secteur d’activité.

Et le branding ? C’est tout ce qui façonne votre marque. Il vous distingue de la concurrence et montre à votre cible qui vous êtes et ce à quoi ils peuvent s’attendre en travaillant avec vous. Et si vous souhaitez que votre marque soit perçue de façon positive, il est essentiel que vous conceviez votre charte graphique et que vos supports de communication reflètent exactement qui vous êtes.

Qu’il s’agisse de la création de votre marque ou de la refonte de votre charte, la crédibilité de votre identité passe par une adéquation entre votre image voulue, votre image perçue et les aspirations de vos utilisateurs. C’est pour cela que nos designers se lèvent tous les matins pour co-construire avec vous une stratégie cohérente afin de pérenniser la notoriété de votre marque.

Quelle est la valeur ajoutée des vos designers ?

Entre la facilitation et la création de logotype, packaging ou webdesign, notre équipe saura également embarquer vos clients dans un storytelling grâce à la photographie, la vidéo ou encore l’illustration.

Leurs expertises complémentaires et notre façon de mener les séquences de co-création avec de l’agilité garantissent que le tout se déroule dans des temps records et avec une communication fluide où nos clients participent à chaque étape sans pour autant avoir besoin d’être physiquement présents.

Pourquoi débuter par le design sprint ?

Dans un monde qui évolue toujours plus vite, et l’économie centrée sur l’expérience dans laquelle nous vivons, nos utilisateurs se tournent vers nous afin que nous leur aidions à envisager et créer des solutions qui intéressent vraiment leur public cible. Le savoir-faire multidisciplinaire de notre équipe de designers et facilitateurs trouve toute sa place lors d’un Design Sprint.

Que ce soit pour créer votre site web, concevoir des supports embarquants ou encore donner envie d’essayer votre produit grâce à votre stratégie marketing… Le Sprint permet de concevoir des prototypes de haute fidélité et de tester des solutions auprès de vos clients. Le résultat ? Des expériences qui parlent vraiment aux besoins du marché, lancés 10x plus vite.

Quelle est la différence entre votre méthodologie et celle des agences traditionnelles ?

Nous croyons que le temps est la denrée la plus précieuse. C’est pourquoi nous avons inspiré notre méthode de travail autour du Lean Startup, l’Effectuation et le Design Thinking. L’adaptation de ces formats à notre pratique du design nous permet de co-créer avec nos clients tout en mettant ses utilisateurs au centre afin de trouver les solutions stratégiques et graphiques les plus appropriées.

Êtes-vous mobiles partout en France ?

Absolument. Voici quelques exemples de nos réalisations avec à Saint-Etienne, Lyon et Paris.

Challenger la charte graphique et le site web afin de le rendre plus efficace. Telle était notre mission en accompagnant l’agence BIZON, experte du référencement sur Amazon, en remote et à l’aide de nos outils de business development centrés sur l’humain.
Grâce à deux semaines de sprints de co-création de brand design à Lyon, nous avons aidé Interface Transport à concevoir un branding plus moderne et cohérent avec ses valeurs. Découvrez le témoignage de l’équipe.
Avoir une image de marque forte afin de se démarquer de ses concurrents. Tel était l’objectif d’Apyforme lorsqu’ils nous ont missionné pour refaire leur brand design à Saint-Etienne.
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