Apyforme

Your TARI Nos études de cas

Branding

Business Development

Packaging

BRANDING & PACKAGING POUR DES PRODUITS COSMÉTIQUES NATURELS

CRÉATION D’UNE IMAGE DE MARQUE POUR APYFORME


Dans une volonté de créer une forte identité print afin de se démarquer de leurs concurrents, Apyforme a consulté l’équipe de Kosmoss en vue de passer à la vitesse supérieure et se placer ainsi comme un acteur fort des soins naturels. L’objectif consistait à mettre en avant l’aspect naturel, qualitatif et efficace des produits, tant sur les linéaires des magasins, que sur le web ou aux yeux des utilisateurs. Il s’agissait enfin de poser les « guide lines » nécessaires qui permettront à leurs partenaires imprimeurs & web de gérer le déploiement.

« Le processus créatif et la méthodologie en termes de business development sont bien rodés – en tout cas suffisamment pour livrer une charte graphique web & print dans des temps records »

Yoann Bonnassieux – Fondateur de Apyforme

Le projet en chiffres


VALEUR DU PROJET

11 000 €

MAKERS

2 talents

OBJECTIFS

Moderniser son image

DURÉE

11 jours

LES GRANDES ÉTAPES DU PROJET


1 jour de Doctor Boxx


Free Hour Brand Sprint afin de comprendre leur image voulue


Value Proposition Canvas


Business Model Canvas


Définition des Personas

5 jours de sprint pour du concret


Des pistes graphiques de logotypes


Pistes graphiques de packagings


Choix d’un logo et d’un packaging

Après Sprint


Finalisation des fichiers


Livraison des fichiers logos + packaging prêt à être déployés


Livraison d’un pack iconographique + packshot

L’ÉQUIPE PROJET


Guillaume
Designer Graphique

Julien
Business Developer

LE PROJET EN IMAGES


Doctor Boxx de cadrage avec l’équipe Apyforme dans les locaux de Kosmoss

Business Model Canvas pour comprendre les enjeux stratégiques

Propositions graphiques afin d’ouvrir le débat