klaxoon-brainstorming-obut

Etape 1 : Comment des designers boostent le lancement d’une nouvelle gamme de produits ?

Your TARI Image

Voici 5 ans que nous accompagnons la marque La Boule Obut sur différents sujets de son mix marketing : Retail, Branding, Produits innovants, Business Development

Le numéro un mondial de la pétanque souhaite désormais faire évoluer sa gamme de bagagerie en la complétant et en l’enrichissant de nouveaux produits.

Chez Kosmoss, nous mettons au coeur de notre accompagnement la co-création en associant très tôt notre client et ses équipes pour alimenter l’intelligence collective.

Nous utilisons depuis 3 ans les outils du gamestorming pour animer des ateliers / workshop avec par exemple, Le Jeu du Hors Bord mais aussi en adaptant / s’inspirant des temps forts du Design Sprint, dont nous sommes spécialistes.

jeu du hors board
atelier workshop design sprint

Pour bien lancer ce nouveau projet de design d’objet, nous avons préparé un workshop avec l’équipe Obut réunissant plusieurs profils & sensibilités de l’entreprise (achat, logistique, vente, direction générale).

À cette occasion nous avons pu tester la solution Klaxoon pour animer et digitaliser le jeu du hors bord et faciliter la séance d’idéation.
Au-delà du coté « geek », Klaxoon est un super outil que nous avons particulièrement apprécié dans sa capacité à apporter un caractère ludique à une séance d’idéation / brainstorming et à aussi faciliter la synthèse interactive où le client peut interagir et alimenter cette dernière.

Une fois de plus, ce temps collectif fait s’exprimer l’ensemble de l’équipe projet client en balayant l’ensemble des opportunités, points de vigilance et objectifs du projet.
Beaucoup de points de convergence ressortent et apportent une vraie valeur ajoutée (au projet) et son lancement.

klaxoon atelier collaboratif
brainstorming collaboratif klaxoon
hors board klaxoon
klaxoon obut réunion
teambuilding brainstorming obut

Sans rentrer dans les détails de l’ordre du jour de la séance, il est à noter que nous lancé cette séance par un état des lieux, une synthèse de datas sur le sujet (et oui on est une agence de bizdev ! 🙂  on aime les chiffres) et des planches et de moodboards d’inspiration.

À l’issue de cet atelier, nous voici bien préparés pour dresser une belle cartographie des enjeux et objectifs pour la marque OBUT® et son projet de design produit.

L’équipe Design industriel et d’innovation produit KOSMOSS va donc pouvoir poursuivre sa phase exploratoire boostant l’idéation et les premières pistes de réponses. Nous avons d’ailleurs déjà prévu la prochaine étape avec la programmation d’un workshop avec la team KAIRN x KOSMOSS alias K2. (…) Mais ça s’est la suite qui fera l’objet d’un autre article.

designers industriels

Partager cet article