« Se mettre en empathie avec ses clients c’est capter ce qu’ils pensent, disent, entendent, voient, comprendre leurs craintes et leurs besoins. »
Une carte d’empathie est un document canvas (voir exemple ci-dessous) permettant de comprendre les aspirations, besoins, craintes de ses clients.
Exemple & Modèle de carte d’empathie
Chez Kosmoss, nous préférons avoir ce type d’outils à notre disposition et charté à notre image. Et nous aimons aussi vous les mettre à disposition pour vous aider dans votre reflexion.
Voici 2 modèles de cartes d’empathie que vous pouvez télécharger et utiliser librement !
Bon Travail !
La carte d’empathie est avant tout un outil collaboratif permettant de mieux connaitre ses clients. L’enjeu d’une carte d’empathie consiste à cerner tous les éléments qui vont influencer votre client : ses peurs, ses émotions, ses sens (vue, ouïe), ses ressentis etc.
À quoi servent les Cartes d’Empathie ?
L’empathie est une valeur propre à Kosmoss. Il s’agit d’une forte capacité d’écoute et de considération vis-à-vis des besoins réels des clients. L’empathie permet notamment d’éviter la myopie marketing qui fait souvent échouer beaucoup de projets innovants.
La carte d’empathie est un réel atout dans votre stratégie de business development. Correctement comprise & complétée, elle va vous donner de précieux axes de travail et vous donner un cap précis pour élaborer votre stratégie marketing, votre ligne éditoriale et votre business model.