Qu’est-ce qu’une carte d’empathie ?
juin 15, 2018

« Se mettre en empathie avec ses clients c’est capter ce qu’ils pensent, disent, entendent, voient, comprendre leurs craintes et leurs besoins. »

Une carte d’empathie est un document canvas (voir exemple ci-dessous) permettant de comprendre les aspirations, besoins, craintes de ses clients.

Exemple & Modèle de carte d’empathie

Chez Kosmoss, nous préférons avoir ce type d’outils à notre disposition et charté à notre image. Et nous aimons aussi vous les mettre à disposition pour vous aider dans votre reflexion.

Voici 2 modèles de cartes d’empathie que vous pouvez télécharger et utiliser librement !

Bon Travail !

Et à disposition pour vous aider si besoin 😉

modele carte empathie

Exemple de carte d'empathie pré-remplie

La carte d’empathie est avant tout un outil collaboratif permettant de mieux connaitre ses clients. L’enjeu d’une carte d’empathie consiste à cerner tous les éléments qui vont influencer votre client : ses peurs, ses émotions, ses sens (vue, ouïe), ses ressentis etc.

À quoi servent les Cartes d’Empathie ?

L’empathie est une valeur propre à Kosmoss. Il s’agit d’une forte capacité d’écoute et de considération vis-à-vis des besoins réels des clients. L’empathie permet notamment d’éviter la myopie marketing qui fait souvent échouer beaucoup de projets innovants.

La carte d’empathie est un réel atout dans votre stratégie de business development. Correctement comprise & complétée, elle va vous donner de précieux axes de travail et vous donner un cap précis pour élaborer votre stratégie marketing, votre ligne éditoriale et votre business model.

LE GLOSSAIRE DE KOSMOSS

Ici, nous apportons des éclairages sur les nouveaux métiers, les nouvelles méthodes de travail et quelques anglicismes.

Qu’est-ce que le Design Sprint ?

Le Design Sprint est un processus d’innovation de 5 jours inventé chez Google et inspiré du Lean Startup et du Design Thinking.   1 Qu'est-ce que le Design Sprint ? 1.1 Définition du Design...

Qu’est-ce qu’un UX/UI designer ?

Cet article est à destination de tous les professionnels qui souhaitent lancer des produits, services et stratégies de marque que vos client aiment vraiment… Que vous travaillez dans le marketing ou...