01 88 33 67 60
Qu’est-ce qu’un persona ?
janvier 30, 2018

« Se mettre en empathie avec sa cible, en comprendre les peurs, les envies et les besoins. »

Un persona est une personne fictive représentant un groupe de personnes dont les comportements et les motivations sont proches. Un persona a une identité (prénom, âge, situation familiale, profession, photo représentative…) et des motivations qui guident leurs intentions d’achat. Ils sont utilisés en business development, marketing, design, ergonomie, informatique, etc.

Exemple de personas :

OBUT, leader en pétanque : Dans le cadre de la création de la nouvelle boutique OBUT à Paris, nous avons déterminé pour chaque persona (client type) une identité (sexe et âge), une situation (mariée, 2 enfants), un rapport à la pétanque (novice ou expert) et des intentions d’achat.

À quoi servent les Personas ?

À se mettre en empathie avec votre cible, à en comprendre leurs peurs, leurs envies et leurs besoins, au travers de figures représentatives. De cette manière, vos clients seront au coeur de chacune de vos décisions.

LE GLOSSAIRE DE KOSMOSS

Ici, nous apportons des éclairages sur les nouveaux métiers, les nouvelles méthodes de travail et quelques anglicismes.

Qu’est-ce que le Design Sprint ?

Le Design Sprint est un processus d’innovation de 5 jours inventé chez Google et inspiré du Lean Startup et du Design Thinking.   1 Qu'est-ce que le Design Sprint ? 1.1 Définition du Design...

Qu’est-ce qu’un UX/UI designer ?

Cet article est à destination de tous les professionnels qui souhaitent lancer des produits, services et stratégies de marque que vos client aiment vraiment… Que vous travaillez dans le marketing ou...