Des ressources utiles pour vous inspirer au quotidien : Avril

Alessandra Transformation organisationnelle Leave a Comment

Retrouvez les meilleurs liens partagés du mois d’avril ! Dans cette édition : des fonds d’écran pour vous motiver et pour contribuer dans la lutte contre le COVID-19, une app pour trouver un podcast parfaitement adapté à vos envies grâce à l'IA, la première publicité de voiture réalisé en confinement et bien plus.

Pour commencer, un article optimiste de l’Usbek & Rica Business Review qui nous montre qu’une grande crise capable “d’arrêter le monde” est aussi vecteur de transformation dans notre société. Cette période demandant plus que jamais d’innovation est l’occasion de mettre en place de nouveaux modèles de fonctionnement dans notre société que, il y a un mois, nous semblaient encore trop dans le futur. 

Image

Dans ce livre très “actionnable”, ce qui est intéressant est de découvrir une nouvelle façon de voir les changements d’habitudes. La psychologie et les neurosciences ont beaucoup à nous aider lorsqu’il s’agit de réaliser des grands changements. Et différemment de ce que l’on peut imaginer, cela ne demande que des petits efforts. (Spoiler : Mais beaucoup de consistance.)

Image

Oui c’est nous ! Mais c’est pour la bonne cause. Si vous avez envie de contribuer face au COVID-19 en soutenant La Croix Rouge sans sortir de chez vous… et de vous motiver à passer cette période avec beaucoup de créativité, cette nouveauté est pour vous. Venez découvrir. Approuvé par le créateur du Design Sprint, Jake Knapp 😎

Spotcast : le Spotify des Podcasts

Image

Photo par Reynier Carl sur Unsplash.

Vous adorez les podcasts ? Imaginez un outil vous permettant de trouver l’épisode parfait pour VOUS à tout moment de la journée… La bonne nouvelle est que cela est déjà une réalité grâce à l’intelligence artificielle derrière Spotcast. 

Cet app, à la fois simple et pratique, permet de partager votre écran avec votre audience lors d’une visio d’une façon plus immersive que l’habituel. Nous n’avons pas encore testé mais cela a l’air très intéressant. Je vous conseille d’aller jeter un oeil pour comprendre comment ça se passe !

Image

Google Arts & Culture est une mine d’or pour les curieux et curieuses en confinement (et même en temps de vie “normale”). Le site vous permet de voyager partout dans le monde sans sortir de chez soi, de façon très immersive, et comme le nom le dit, apprendre plus sur les sujets liés à l’art et à la culture. Cette exposition, par exemple, regroupe les 10 photos les plus demandées de la NASA. Juste génial !

Honda nous prouve qu’avec un peu de créativité, le confinement n’est plus un obstacle pour communiquer. Découvrez leur nouveau spot publicitaire très original. 

Voici une très belle initiative globale possibilité par le formidable outil qui est l’internet. Un Hackaton en ligne, à l’échelle planétaire, pour trouver des solutions face à la crise du COVID-19. Selon les mots du co-fondateur Calum Cameron : « dans le monde entier des personnes confinées collaborent à grande échelle avec des outils issus de l’univers des start-ups. Ils utilisent les méthodes de l’expérimentation rapide grâce au prototypage d’idées. Ils se sont rendu compte qu’ils étaient en mesure de résoudre les problèmes du monde réel. Or habituellement, ce sont les gouvernements qui en assurent la gestion. Les citoyens découvrent qu’en étant connectés leurs idées n’ont pas de frontières ». Pour votre dose journalière de motivation, allez checker les solutions qui ont remporté le Hackathon de cette première mondiale qui montre que le “monde de demain” a déjà commencé.

Je suis tombée sur ce manifesto de l’agence TBWA - qui date un peu - mais que je trouve très inspirant, surtout dans le contexte actuel. Il parle d’aller au delà des limites conventionnelles pour être aller dans le terrain de la bravoure ! On a toujours appris qu’il y a qu’une bonne réponse mais la vérité est qu’on peut choisir de penser “out of the box” face à chaque défi.

Nos derniers articles
Besoin de bonnes idées ?

Recevez votre dose mensuelle d’inspiration avec notre newsletter

Image
Brand Manager

Enthousiaste du storytelling. Curieuse de tous les sujets, surtout ceux touchant à l'humain et à la planète. Quand elle n'est pas en train d'écrire des articles pour le blog ou la newsletter, elle facilite quelques workshops auprès des clients. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.