01 88 33 67 60
Digital, UX/UI Design
Un Design Sprint pour tester une application d’assistance médicale
janvier 8, 2019

Une application mobile mettant en relation un assuré et un médecin qualifié, à tout moment de la journée, pour toute question.

Dans un souci de répondre de manière toujours plus intelligente et réactive à ses assurés, AXA a souhaité tester une nouvelle promesse : une application mobile mettant en relation un assuré et un médecin qualifié, à tout moment de la journée, pour toute question.

Toujours en compagnie de l’équipe de l’Accélérateur d’AXA, nous avons aidé l’équipe projet à donner vie et à tester leur idée.

Le design sprint de Google Ventures a été adapté afin de comporter deux phases de prototypage et tests utilisateurs, résultant en un rendu plus fidèle à la réalité qui répondait mieux aux attentes des clients.

Dans ce prototype, nous avons mis au point un système de tchat intégré et de gestion des dossiers médicaux centralisés sur une application mobile portant son propre branding : Axel.

Objectif

Permettre d’échanger en temps réel, 24h/24 et 7j/7, avec un médecin qualifié depuis son mobile

Valeur du projet

Durée

10 Jours

Grâce au Design Sprint, les équipes projet ont donné du corps à leurs idées et testé leurs promesses en seulement 9 jours

NOS DERNIERS ARTICLES
Best of 2020 : l’heure du bilan

NOUS Y VOILÀ. L’heure de notre article Best Of 2020 a enfin sonné. C’est avec beaucoup d’émotions (et la petite larme à l'œil, on vous l’accorde) que nous rédigeons cet article. Oui, c’est sûr,...

BESOIN DE
BONNES IDÉES ?

Recevez votre dose mensuelle d’inspiration avec notre newsletter