Immergez-vous dans un Design Sprint En 10 jours, prototypez et testez votre idée keyboard_arrow_down Le design sprint Lancez des produits, services et expériences que vos clients aiment vraiment ! À l’origine conçu pour aider les équipes de Google Ventures à mieux accompagner des startups, le Design Sprint se base sur la validation de suppositions auprès des utilisateurs. Grâce à ce processus, on limite les risques d’échec, tout en évitant de perdre du temps et de l’argent avec des solutions qui ne correspondent pas aux vrais besoins de vos clients.

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J1 IDENTIFICATION DU PROBLÈME J1 keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up On commencera par la fin... Quel est votre objectif final ? A quels obstacles pourriez-vous être confronté dans le chemin ? Ensemble avec votre équipe, nous allons créer une “map” de l’expérience d’utilisation de votre produit actuel ou futur, afin de comprendre les interactions avec votre client. Puis nous allons donner la parole aux experts et transformer les tous les freins existants ou qui peuvent survenir en opportunités. A la fin de cette première journée, nous allons définir précisément le défi à résoudre lors du Design Sprint. J2 Esquisser des solutions J2 keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up La fabrique à idées Chacun présentera sa veille autour de la question : “Comment d’autres entreprises ont résolu un problème similaire ?” Ces inspirations serviront à l’équipe dans une série d’ateliers d’idéation pour imaginer une solution. A la fin de la journée, chaque participant aura préparé un “solution sketch”, réunissant ses meilleures idées.
J3 Décider J3 keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up Voter pour une direction Une fois que chacun aura découvert les solutions proposées par l’équipe, c’est le moment de voter pour les éléments les plus pertinentes. Puis nous allons transformer ces idées en un “storyboard”, regroupant tous les écrans ou étapes de l’expérience qui sera prototypée le lendemain.. J4-6 PREMIÈRE PHASE DE PROTOTYPAGE J4 à 6 keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up Transformer le storyboard en prototype C’est à nous de jouer ! Nos designers UX, Web, Espace et Produit, ainsi que nos Storytellers, seront prêts à relever le défi de prototyper de façon très réaliste votre solution. J7 TEST UTILISATEUR J7 keyboard_arrow_up Confronter le prototype à la réalité C’est le moment de confronter les hypothèses à la réalité. Pour cela, notre équipe rencontrera vos clients ou clients potentiels et les observer pendant qu’ils essayent votre solution. Ils seront invités à penser à voix haute, afin que nous puissions récolter toutes ses réactions - positives ou négatives - face au produit. keyboard_arrow_down J8-9 DEUXIÈME PHASE DE PROTOTYPAGE J8 À 9 keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up Améliorer le prototype selon les retours client Après avoir synthétisé tous les retours utilisateurs, nous allons retravailler le prototype en prenant en compte leurs besoins et leurs aspirations.
J10 Tests utilisateur et restitution J10 keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up Une dernière phase de test pour valider les hypothèses Nous allons réaliser une deuxième phase de tests, synthétiser les retours et vous présenter les résultats.

Conclusion Planifier un Design Sprint keyboard_arrow_up Que les retours soient positifs ou négatifs, il y a toujours beaucoup à apprendre d’un design sprint. Peut-être il vous montrera qu’il faut pivoter votre business model. Ou bien que votre produit résout à un vrai problème ! Dans tous les cas, nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans les prochaines étapes.

Et après ?