Etape 2 : Comment des designers boostent le lancement d’une nouvelle gamme de produits ?

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Premièrement, je vous invite à découvrir l’étape 1, si ce n’est pas encore fait.

Deux jours de workshop au service de l’innovation produit.

Après avoir cartographié les enjeux et objectifs pour notre client Obut  nous avions programmé un workshop avec la team Kairn X Kosmoss (alias K2).

Le rendez-vous fixé, nous voici lancé pour 2 jours de workshop.

Lorsque 5 designers se mettent au service de l’innovation produit pour le leader mondial de la pétanque, que se passe-t-il?

Pour commencer, la team K2 se lance dans un état des lieux, benchmark, analyse des data, veille et tendances sur nos sujets. Il ne faut pas oublier que nous faisons du business development chez KOSMOSS 😉

On établit des cartographies en challengeant les usages liés à la pétanque pour re-inventer les accessoires de la marque OBUT. Il est à noter que toutes les décisions sont prises en étant focus sur les personas de la marque. Ça montre que la philosophie du design sprint n’est pas loin.

esquisse produit
workshop produit
ideation design produit
innovation produit
product innovation

En ce qui concerne le time timer, il n’est jamais très loin ! Les cartographies établies, voici le temps d’affiner les propositions et de faire des choix.

Dès que l’ensemble de l’équipe se réunit, avec les regards croisés de l’équipe KOSMOSS, on enrichit d’idées nouvelles et on procède au vote.

product design
innovation design
product design sprint

Ce temps de débat, croisement d’idées, est toujours riche d’intensité. En effet, il rythme un moment charnière de ce type de journée, mêlant idéation et esquisses de solutions.

La team K2 est maintenant prête à formaliser les solutions retenues. Ainsi, elle les affine, en préparant des esquisses immersives, dont la synthèse sera présentée à Obut pour validation.

designer
designer produit
design 3D
design industriel

Après cela, on passe à la prochaine étape. Elle consistera à effectuer un “monstre” ou prototype frugal qui a pour objectif d’être testé auprès d’utilisateurs. De cette façon, on peut apprendre et intégrer avant de se lancer dans l’industrialisation des produits.

Bilan de ces deux jours de workshop K2: Dans l’ensemble, une puissante énergie et force créative ont permis l’émergence de nouveaux produits. Bravo à la team K2 : Lyne, Pierre, Pierre & Pierre.

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