En 2019, « Vammos » faire du sport ?

Alessandra Actualités, Image 1 Comment

 

Qui dit nouvelle année dit plein de nouvelles bonnes résolutions … Et parmi elles l’incontournable, l’indémodable (et à laquelle on ne se tient jamais): « cette année, je me mets au SPORT ! »

Vous kiffez faire du sport ? Cet article est fait pour vous et ne fera que vous conforter dans votre vision de la vie : un esprit sain dans un corps sain ! Joggeurs du dimanche, ne vous arrêtez pas là, continuez de lire, car, pour 2019, nous allons vous donner trois bonnes raisons de lever vos fesses du canapé…

     
     

    Faire du sport, ça donne la pêche ????

    Notre corps a été conçu pour bouger. Nous avons tendance à bien l’oublier dans notre société sédentaire, et nous en payons le prix fort : fatigue, petit moral, poignées d’amour… L’exercice cardiovasculaire, trois fois par semaine pendant 30 à 40 minutes, équivaut aux effets de puissants antidépresseurs et anxiolytiques. Rien de mieux pour voir la vie en rose !

    Le meilleur teambuilding que nous avons testé

    Le sport peut également avoir un effet extrêmement bénéfique sur l’établissement et le maintien de bonnes relations interpersonnelles. Réseau social à l’ancienne ? Ou plus moderne que jamais ? Le sport c’est l’assurance de trouver de nouveaux coéquipiers, montrer à vos collègues que vous dribblez mieux que Mbappé et à votre famille que vous savez (presque) dunker. Alors lacer vos plus belles baskets peut être la clé de relations saines et durables.

    Prendre soin du corps pour hacker la tête

    Une étude réalisée à l’Université de la Colombie-Britannique a montré que l’exercice aérobic régulier (celui qui fait battre le coeur très fort et transpirer, mais pas trop) augmente la taille de l’hippocampe. L’hippocampe est la zone du cerveau qui participe au bon fonctionnement de la mémoire et de l’apprentissage verbal #mindhacks. Vous n’oublierez plus jamais rien … même pas votre sac à 1€ pour aller faire vos courses après une longue journée (dernier exemple non contractuel, NDRL).

    Convaincus ? Pas encore ? Alors nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer …

     
     

    VAMMOS.club : votre aire de sport mobile et connectée

    Dans l’optique de proposer toujours un cadre de travail bénéfique pour les Kosmossiens mais aussi les co-workeurs de notre espace Le Chaudron, nous sommes excités de vous présenter Vammos.club. Une aire de sport mobile et connectée permettant à tous de faire du sport au pied de son bureau avec un coach. Envie de tester avec vos collègues de travail ? Réservez votre séance dès maintenant.

    Vous n’êtes pas à Saint-Etienne et avez quand même envie de tester le concept ? Votez pour avoir une aire de sport à proximité de votre lieu de travail.

    Alors, « vammos » ?

     

    Partager cet article

    Comments 1

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.