DÉFINITION PROPOSITION DE VALEUR
« Comment créer les produits et les services que veulent nos clients ? »
Une proposition de valeur est une promesse de quelques mots qui définit le problème que votre entreprise résout. C’est à vos prospects et clients que vous vous adressez, la proposition de valeur leur permet de comprendre rapidement si les solutions que vous leur proposez répondent à leurs problèmes.
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Une internaute restera en moyenne 8 secondes sur la page d’accueil de votre site. 8 secondes où il va chercher à comprendre ce que vous faites (et pourquoi vous le faites, comme l’explique la vidéo ci-dessous). Une proposition de valeur bien choisie et testée auprès d’un panel est donc une source non négligeable de conversion.
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Quelques exemples de propositions de valeur :
« Clac des doigts se met à votre service par SMS de 8h à minuit – 7J/7″
Airbnb – « Louez des logements uniques auprès d’hôtes locaux dans plus de 190 pays. »
Deliveroo – « Nous sélectionnons les meilleurs restaurants de vos quartiers et vous livrons en moins de 30 minutes. Et si vous essayiez ? »