CREATION DE SITE SHOPIFY

Un site marchand en quelques jours pour étendre votre business dans le Monde entier !

Parlons de votre projet
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LE GLOSSAIRE > SITE SHOPIFY
Un porte monnaie qui pèse plus de 714 millions de dollars après avoir multiplié son CA par deux durant 2020 - des chiffres impressionnants voire gargantuesques - ils sont forts ces canadiens 🇨🇦 ! Plateforme e-commerce depuis 2016, nous vous parlons bel et bien de Shopify, une entreprise qui n'a rien à envier à la France et qui s’est très vite imposée comme une des solutions pour développer sa boutique en ligne rapidement. Expert depuis quelques années dans le domaine du Web, papy Kosmoss ne pouvait pas passer à côté de ce phénomène digital. On a décidé de vous livrer en ce jour béni, tout ce qu’il faut savoir sur celui-ci (et on vous prévient, il envoie du pâté).

Shopify ? C’est qui ?

Vous l’aurez bien compris, Shopify c’est un peu la Céline Dion du web, autrement dit, une plateforme e-commerce classique qu’on doit obligatoirement connaître aujourd’hui en 2021 pour ne pas paraître “has-been”. Sa facilité d’utilisation, son ergonomie et sa sécurité en ont conquis plus d’un… ou plutôt 1 000 000 d’entreprises.
Et dans ce nombre impressionnants d’entreprises, nous pouvons y nommer : Merci Handy, Shanty biscuits et My Jolie Candle. Pas mal, non ? 😎

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Comme pour Wordpress, Shopify est un CMS (un système de gestion de contenu en Français), qui sert de support à la création d’un site Web. Mais contrairement à d’autres plateformes e-commerce, il a une particularité, puisqu’il fonctionne comme un Saas (un Sofware as a Service). Ainsi, pas besoin de l’installer sur votre ordinateur car celui-ci fonctionne dans un cloud.
Et comme pour ces autres concurrents, il propose des modèles déjà prêts que vous pouvez directement personnaliser à votre image.

Un site e-commerce sur Shopify c’est bien et cela pour plusieurs raisons :

  • Une plateforme intuitive et ergonomique : C’est l’un des plus gros avantages de ce CMS car contrairement à certains, ce n’est pas une usine à gaz. La plateforme laisse la possibilité aux personnes qui n’ont jamais fait du Web de s’occuper de manière autonome de leur e-commerce rapidement. Ça a d'ailleurs été le cas de Magali (fondatrice du Domaine des 2 ânes), qui du haut de ses 55 ans, a réussi à prendre rapidement la plateforme, et cela avec une main de maître (pour découvrir notre projet avec elle, cliquez ici).
  • All inclusive : Généralement quand nous voyons ces deux petits mots, on est content et il y a de quoi ! L’entreprise s’occupe de tout, partant de votre serveur, des passerelles de paiement et des mises à jour (en fonction de votre abonnement).
  • Un très bon service client : Vous êtes face à une pétouille et vous n’avez pas la solution à votre problème&nbsp? L’équipe Shopify est très réactive. En plus d’avoir un SAV du tonnerre, vous avez également accès à Shopify Academy, une plateforme de cours gratuits pour vous aider à vous immerger.

Mais quand est-il du Seo ?

De ce côté là, il est bien optimisé, il fournit du code qui est propre et tous les modèles qu’il propose ont un design responsive (adaptés sur tous les supports).
Concernant le référencement, c’est donc ok, mais après c’est à vous de le favoriser (en créant des fiches produits de qualités, des titres et des méta descriptions percutantes…), car oui, on a rien sans rien ma pauvre Lucette !

L’heure est à la question qui tue : c’est quoi le prix ? 🐷💸

Forcément, Shopify n’est pas Open Source alors... ça à quand même un coût.
Il fonctionne sous forme d’abonnement, un peu comme à la salle de sport. En fonction de votre abonnement, il vous offre plus de fonctionnalités.
Les abonnements vont de la formule “standard” (qui permet la création de produits et de catégories illimités) à la “avancée” (qui vous permettra de calculer automatiquement les frais d’envoi avec chacun si vous avez des fournisseurs externes). Ainsi, cela peut aller de 23 à 245 €.

Shopify VS Prestashop : Quelles sont les différences entre les deux ?

La plateforme présente de nombreux avantages, mais sur le marché, elle ne reste pas néanmoins la seule à permettre de créer un site e-commerce. Même si elle semble idéale aux premiers abords, elle n’est peut être pas adaptée à vos besoins.
Pour voir la différence entre les deux, vous pouvez vous référer sans problème à cet article !

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Comment choisir votre agence pour votre site ?

On vous a dit que Shopify était une plateforme ergonomique et majoritairement simple d’utilisation, on ne vous a pas menti. Mais, bien sûr, il nécessite quelques connaissances dans le domaine du web qui ne sont pas négligeables. Ainsi, vous vous demandez quelle agence serait susceptible de vous accompagner sur un de vos projets ?
Hiérarchisé sur des points, comme l’organisation, la méthodologie et le rapport qualité/prix, voici de quoi réaliser vous même votre opinion ici ou là si vous pensiez que Kosmoss n’est pas le candidat idéal :

Je me fais mon propre avis
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Un Shopify chez Kosmoss, ça donne quoi ?

Chez Kosmoss, nous avons un “background” bien rempli en termes de Shopify. Et oui, nous avons eu la chance d’accompagner tout dernièrement Vinoceros, le domaine des 2 ânes, Coaching.Club, mais aussi nos propres sites, comme Lucky Punch ! Julien Legat, vous dira même qu'”un Shopify pour une entreprise, ça change la vie, ça permet d’étendre ses frontières jusqu’à l’autre bout du Monde si on le souhaite”.

Alors, vous avez besoin d’un nouveau site e-commerce rapidement et souhaitez une prise en main rapide ? Problème d’identité, de visibilité ou de conversion ? Votre site ne correspond plus à l’image de votre entreprise ou n’a plus le même objectif ? Ou avez- vous tout bonnement besoin de nos conseils ? Ca tombe bien, nous pouvons vous aider !

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Vous avez besoin de chiffres pour faire du chiffre ?

Shopify X Kosmoss, c’est :

en date du 25 Janvier 2021
+0
Sites Shopify
réalisés par nos soins (dont les nôtres)
0
Ateliers de co-créations
menés avec nos clients pour comprendre au mieux les enjeux de leur business
+0
Tests utilisateurs
effectués par nos équipes pour confirmer les décisions stratégiques & graphiques

Marquée d’une pierre magenta, chez Kosmoss, nous nous engageons à :

  • Aller plus loin que la création d’interface digitale mais, vous accompagner tout au long de votre projet.
  • Agir sur le web sans oublier l’Humain derrière : créer une interface qui correspond à vos besoins, mais aussi à ceux de VOS utilisateurs.
  • Répondre ensemble aux objectifs déterminés en amont : que ce soit pour de la visibilité digitale, pour créer un vrai outil d’acquisition client ou bien pour la conception d’un support de travail pour vos salariés et commerciaux.

Quel est le processus lorsqu’on décide de travailler avec Kosmoss ?

étape 1

Organisation d’ateliers afin de nous acculturer à votre univers. Objectifs : Comprendre vos besoins, votre cible, votre proposition de valeurs plus en détail.

étape 2

Réflexion autour du déploiement de l’univers graphique, de l’arborescence, et autour du SEO en se focalisant sur l'expérience utilisateur.

étape 3

Choix du template et validation de celui-ci auprès du client

étape 4

Intégration et production (des aspects techniques à la rédaction)

étape 5

Mise en ligne et formation si besoin à Shopify

Hop hop et ça en combien de jours ?
Compter entre 5 jours à 10 jours ⏱
Mais néanmoins, la fourchette varie en fonction de la taille de votre projet et de vos besoins.

Vous avez besoin de nous pour réaliser votre prochain site Shopify ?

ou vous avez besoin d’informations complémentaires à ce sujet ?
Prenez contact avec nous
Vous êtes à un clic de rencontrer les stéphanois les plus sympas de la région.

Une équipe de choc pour vous accompagner !

Pour la création de vos futurs sites Shopify, dans la Kosmoss team, il y aura à l’appel : Sylvain, notre gardien du temple et expert Shopify, Elise notre designer graphique de talent et Anaëlle, notre rédactrice de folie.
Nous créons des interfaces web pour répondre à vos besoins, mais sans oublier VOS utilisateurs et qui retranscrit au mieux votre marque.

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Le petit mot d’Elise, designer graphique :
Nous utilisons la docteur boxx et nous choisissons par la suite les ateliers que nous allons mettre dedans. Nous sommes bien focalisé sur les personas pour essayer de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs quand ils rentrent sur le site et cela grâce à la carte d’empathie.
Elise Molac

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Découvrez les Kosmossiens
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Maintenant, on vous l'assure, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur Shopify et on vous en félicite ! Vous connaissez TOUT sur le CMS en question, les agences Shopify, mais aussi nos méthodologies lors d’un accompagnement Kosmoss.
Vous voulez néanmoins avoir des ressources en plus pour appuyer votre décision ? Cet interview de Shanty Biscuits (réalisé par Shopify) tombera à pic.

Finalement, vous réalisez que vous n’avez pas encore besoin d’une boutique sur votre site - orientez vous vers Wordpress ! Pour découvrir plus en détails nos compétences sur Wordpress, vous pouvez cliquer ici.

Convaincu que nous sommes faits pour vous ?

Parlons-en ensemble autour d’un café, une visio pour faire connaissance et trouver la bonne méthodologie et l’équipe de choc qu’il vous faut !
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