Sprints de co-création pour une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web
Dans un contexte de transformation digitale, le cabinet d’études et conseil en logistique urbaine lyonnais a décidé de valoriser son savoir-faire en renouvelant son identité visuelle. Celle-ci a été déclinée sur un logo, un nouveau site web, et tout l’univers autour (cartes de visite, cartes de voeux, mugs personnalisés…)
Objectif
Proposer un branding à la fois moderne, novateur, en accord avec les valeurs d’Interface Transport.
Valeur du projet
–
Durée
40 Jours
Phases exploratoires
Concernant la charte graphique, nous avons proposé 3 moodboards et 3 identités de marque associées lors d’un Design Sprint.
L’équipe Kosmoss composée de designers graphique, webdesigners et designers globaux, a travaillé autour de trois identités visuelles
Design Sprint 1 :
Une nouvelle identité visuelle
L’équipe commence par une veille du marché pour comprendre les codes et les enjeux du domaine d’activité d’IT. Après avoir compilé les données récoltées, 3 moodboards sont présentés afin de déterminer quel axe de design graphique est le plus adapté à la stratégie de communication.
Design Sprint 2 :
Un nouveau site web
Une semaine ouvrable, montre en main, c’est en ce temps dédié que les makers Kosmoss et les collaborateurs d’Interface Transport ont travaillé de concert pour lancer un nouveau site.