groupe-kosmoss-is-your-booth-sexy-2016-7

Is Your Booth Sexy ?

Is your booth* sexy ?

Non, ne vous méprenez pas, cet anglicisme n’est pas une demande vulgaire du bout de la nuit. C’est plutôt la question que nous avons posé hier à une quinzaine de startups se préparant au futur salon CES se déroulant à Las Vegas du 05 au 08 janvier prochain.

Quant à leur booth, c’est bien de leur stand dont il s’agissait !

En effet, sollicité par le collectif Designer Plus suite à la demande du pôle de compétitivité Minalogic, notre équipe a organisé un atelier de sensibilisation au stand par le design pour 12 entreprises innovantes bossant sur une techno révolutionnaire ; )

Parmi celles qui ont répondu « présent » on compte: Maskott, HAP2U, ENLAPS, Sublimed, Parkmatch ou NOVIN pour ne citer qu’elles.

groupe-kosmoss-is-your-booth-sexy-2016-7

Quel était le programme de ce workshop dédié au Design de stand?

Au menu, une liste de best practices* (énormément de bon sens en fait, ce que l’on retrouve dans des classiques comme Publicitor ou Communicator), des study cases* (un retour sur 15 ans de salon côté vendeur & côté coulisse de conception – logistique) + un atelier en format gamestorming (pour être précis, nous leur avons fait le coup du jeu de la boîte).

L’enjeu était que chaque CEO, product manager ou collaborateurs reparte gonflé à bloc & inspiré pour aider son équipe à concevoir le meilleur stand possible compte tenu de nos deux fameuses triptyques :

  • celle permettant de catégoriser un projet en général : prix – qualité – délai
  • celle davantage propre au soutien d’un designer, consistant à catégoriser le projet par la désidérabilité – fiabilité – viabilité souhaitée de la solution.

Et ces ateliers Design Booth? Qu’en avons-nous fait?

Ne nous éloignons pas trop… Revenons sur l’atelier « sexy booth » et son déroulement puisque non seulement la journée a été riche, mais aussi parce ce que la team KOSMOSS tout comme nos invités ont semblé prendre du plaisir et s’inspirer mutuellement.

D’abord l’accueil matinal ! N’est-ce pas Monsieur le directeur de Minalogic St Etienne ; )

groupe-kosmoss-is-your-booth-sexy-2016-1

Puis la séance du matin :

groupe-kosmoss-is-your-booth-sexy-201610

Un déjeuner aux accents de team building sur notre table de ping-pong :

 groupe-kosmoss-is-your-booth-sexy-2016-6

Un après midi studieux & inspirant :

groupe-kosmoss-is-your-booth-sexy-2016-3

Pour résumer :

Une belle énergie s’est dégagée grâce à un contact direct entre les entreprises et nos makers.

Le jeu de la boîte, inquiétant à première vue (oui il faut savoir lâcher prise) et l’intelligence collective ont permis à tous de «  se challenger » comme on dit maintenant et de repartir à la fois avec davantage de convictions tout en ayant l’impérieuse nécessité de bien préparer son événement si l’on souhaite que son R.O.I. soit satisfaisant !

groupe-kosmoss-is-your-booth-sexy-2016-13

Conclusion :

De notre côté, ce type de workshop est évidemment une source de leads (nous devons d’ailleurs faire une proposition aux adhérents de Minalogic) mais c’est aussi une bonne façon de se challenger et d’apprendre du terrain ! All good donc.

Traductions by Scribness 

*Booth: stand

*Best practices: les pratiques à adopter

*Study cases: étude de cas

Si vous avez aimé cet article par Julien Legat, vous pourriez aussi aimer celui-là.

Laisser un commentaire