La photographie au service du storytelling

Alessandra Image Leave a Comment

 

Le 58e Mondial la Marseillaise à pétanque a eu lieu du 7 au 11 juillet 2019. En tant qu’agence partenaire de la Boule Obut, leader mondial de la pétanque, nous ne pouvions pas le rater !

C’est lors de ce type d’évènements que l’on arrive à capter des instants de convivialité pour illustrer l’identité de la PME ligérienne.

Selon notre expert photographe storyteller Sylvain Vallier, il faut d’abord faire un tour du lieu et repérer des scènes, comme un papa qui joue avec son petit. Une fois le « casting » fait, il ne faut pas juste être à l’extérieur et les prendre en photo, mais véritablement vivre cet instant avec eux. « On joue presque la partie, on est au milieu du jeu, mais on essaye de se faire discret ». Et lorsqu’on demande leur autorisation, ils disent souvent oui. Il faut juste oser le faire !

 
La photographie comme vecteur d'émotions
Obut raconte son histoire à travers la photographie
Stratégie marketing et photographie
storytelling photo
photographie storytelling
 

« Vivre ce moment de l’intérieur est super intéressant. », nous raconte Sylvain, émerveillé. « Les coachs. La pression. Le côté arène. Les télés. La victoire. L’énergie est palpable. »

Ce qui fait la différence entre la photographie et le photo reportage est justement l’intention de capter de petits moments, des visages, des détails qui transmettent des émotions. Dans la pétanque ou n’importe quel autre sujet, le produit ou le lieu sont un contexte mais il faut avoir de l’empathie pour réussir à capturer ces scènes de vie.

Enfin, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup de photos ! On peut toujours les trier après 😉

 
photographie
marketing de contenu
communication visuelle
 
 

Avez-vous pensé à intégrer le storytelling au sein de votre stratégie de communication? Pour en savoir plus, je vous conseille cette vidéo dans la même thématique.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.