DÉFINITION DESIGNER GRAPHIQUE


« Comprendre et donner forme à des enjeux stratégiques »

Qu’est-ce qu’un Designer Graphique ?

Le Designer graphique (ou graphiste) a pour mission de concevoir ou repenser l’identité d’une entreprise, d’un projet, d’une idée. Il est capable de comprendre les enjeux stratégiques et de les traduire graphiquement sous forme de logotypes, chartes graphiques, infographies, data visualisation, affiches, flyers etc.

Les rôles du designer graphique :

  • Concevoir des identités visuelles : logos, chartes graphiques
  • Comprendre les enjeux d’une entreprise, sa raison d’être
  • Comprendre le positionnement d’une entreprise et lui donner une identité graphique
  • Piloter des projets de branding, de refonte d’identité de marque

Les logiciels et outils du designer graphique :

  • Illustrator : création de logos, affiches, flyers
  • Photoshop : retouche photo
  • Sketch : conception de maquettes, d’interfaces graphiques, de style guides
  • Marvel ou Invision : animation des maquettes web pour présenter un prototype cliquable au client