DÉFINITION PROPOSITION DE VALEUR ?


« Comment créer les produits et les services que veulent nos clients ? »

Une proposition de valeur est une promesse de quelques mots qui définit le problème que votre entreprise résout. C’est à vos prospects et clients que vous vous adressez, la proposition de valeur leur permet de comprendre rapidement si les solutions que vous leur proposez répondent à leurs problèmes.

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Une internaute restera en moyenne 8 secondes sur la page d’accueil de votre site. 8 secondes où il va chercher à comprendre ce que vous faites (et pourquoi vous le faites, comme l’explique la vidéo ci-dessous). Une proposition de valeur bien choisie et testée auprès d’un panel est donc une source non négligeable de conversion.

Posez-vous aussi les questions du niveau de langage : tutoiement ou vouvoiement ? familier ou soutenu ? Quels mots sont trop “techniques” pour ne pas être compris de ma cible ?

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Quelques exemple de propositions de valeur :

« Clac des doigts se met à votre service par SMS de 8h à minuit – 7J/7″

Airbnb – « Louez des logements uniques auprès d’hôtes locaux dans plus de 190 pays. »

Deliveroo – « Nous sélectionnons les meilleurs restaurants de vos quartiers et vous livrons en moins de 30 minutes. Et si vous essayiez ? »