Les ateliers numériques de Google arrivent à Saint-Etienne !

Alessandra Culture du Design Leave a Comment

Après Rennes, Nancy et Montpellier, Google a décidé d’implanter son prochain Atelier Numérique à Saint-Etienne. Si le lieu de l’implantation reste encore un secret, les travaux sont en cours et une ouverture est espérée d’ici l’été prochain. Tout comme nous, les responsables politiques s’impatientent de voir arriver cette nouveauté, qui devrait booster l’économie locale.

Conçu pour former gratuitement professionnels et particuliers aux nouveaux outils numériques, les institutions et collectivités se sont montrées ouvertes et favorables à l’implantation d’un atelier numérique à Saint Étienne. À l’image des autres espaces Google existants en France, les ateliers et conférences seront animées par les Coach mais également par des acteurs locaux du numérique. Dans un espace dédié, il a aussi pour vocation d’accueillir des jeunes pousses locales pour qu’elles présentent leurs innovations au public.

Pourquoi Saint-Etienne ? Et pourquoi pas ?

Sébastien Missoffe, directeur général du groupe Google France vous expliquerait mieux que nous. “Saint-Étienne est un véritable territoire d’innovation et d’expérimentation. Territoire qui compte le 1er réseau de PME derrière l’Île-de-France et qui s’est positionné à l’avant-garde du design.” C’est la raison pour laquelle la ville du Design a été choisie pour accueillir le premier espace de formation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il faut savoir aussi que Saint-Etienne a reçu la labellisation FrenchTechDesigntech. Et pour cause : elle accueille école de codage « Designtech Academie », le quartier créatif Manufacture avec la Cité du design, ainsi que des pépinières d’entreprises destinée au e-commerce et à l’expérimentation (et le premier @vammos.club 😉) . “C’est au cœur de cet écosystème créatif que l’Atelier numérique ouvrira ses portes afin d’accompagner les entreprises et industries dans leur croissance, ainsi que tous les Stéphanoises et Stéphanois qui voudront se former aux outils numériques.”

Quelles formations dans le programme ?

Que vous souhaitiez améliorer votre CV, lancer votre activité à l’international, vous initier au Design Sprint ou même amener vos enfant à un des “Coding Goûter”, vous aurez prochainement l’opportunité car les formations sont destinées à tous. Familles, étudiants, entreprises, entrepreneurs ou personnes en recherche d’emploi… des milliers de personnes pourront bénéficier de cet espace collaboratif et de ses ateliers de grande qualité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.