La crise sanitaire qui frappe notre pays depuis le mois de mars nous a beaucoup touchés. Pour contribuer à notre échelle à l’effort collectif et soutenir le corps médical, nous avons profité de la période de confinement pour mettre en place trois opérations destinées à récolter des fonds pour la Croix-Rouge française, qui lutte activement pour combattre le coronavirus et aider les plus démunis. Découvrez ci-dessous ces opérations !
La pensée design au service de la récolte de dons
Pour mener à bien cette récolte de dons, nous avons choisi l’intermédiaire de notre blog LBDO ainsi que notre site d’affiches sport & entrepreneuriat Lucky Punch. Deux jeux d’affiches et de fonds d’écrans ont été créés par nos designers spécialement pour l’occasion. Vous avez aussi la possibilité d’appeler nos experts sur leurs sujets de prédilection en échange d’un don.
Think like Jake Knapp : le design sprint contre le coronavirus 🚀
Quoi de plus motivant que d’avoir l’inventeur du design Sprint à ses côtés pour se rappeler que rien n’est perdu et que la créativité structurée est la clé pour résoudre tous les grands défis auxquels vous pourriez être confronté ?
Avant de créer cette affiche, nous avons contacté Jake Knapp, inventeur de la méthodologie sprint, qui a été séduit par l’opération et a donné son accord pour que notre designer graphique Celia réalise cette série d’affiches et fond d’écrans “Flash Jake”. Initialement, nous avions prévu de faire dédicacer une série limité par Jake mais les restrictions liés à l’épidémie n’ont pas permis aux affiches de retourner en France depuis les États-Unis. Nous nous sommes donc adaptés en créant un jeu de fond d’écrans et une signature intégrée aux affiches, disponibles ici sur Lucky Punch. Tous les bénéfices de cette opération seront donnés à la Croix-Rouge.
Vaincre avec Robby le Sphinx ⚽️
La disparition de Robert Herbin, joueur et entraîneur emblématique de l’AS Saint-Etienne nous a particulièrement touché en tant qu’agence stéphanoise. Figure inspirante, taiseux, travailleur et à l’écoute de ses joueurs “Robby” comme on le surnommait incarnait à lui seul les glorieuses années du club de football stéphanois.
L’idée de faire une affiche pour lui rendre hommage nous est donc naturellement venue à l’esprit. On a tous besoin d’un visage qui nous motive pour démarrer la journée n’est-ce pas ? À l’instar de l’opération “Think like Jake Knapp”, cette série de fond d’écrans & affiche limitée à 42 exemplaires verra également ses bénéfices reversés à la Croix-Rouge.
Et pour l’occasion, deux artistes locaux fans de l’ASSE se sont mobilisés pour faire la promotion de cette opération avec nous : MC Pampille et Philippe Risotto.
Effectuer un don en appelant nos experts 📞
Récemment sur LBDO, nous avons publié un guide pratique pour vous aider à lancer votre produit ou votre marque. Ce grand article réuni des ressources de Kosmoss et d’ailleurs qui vous aideront dans la phase délicate du lancement de votre prochain projet, du cadrage de votre idée jusqu’à l’obtention de vos premiers clients. Sachant que 76% des lancements de produits et services échouent dès la première année selon un sondage Nielsen, nous avons pensé qu’une curation de contenus telle que celle-ci pourrait être utile pour quiconque se retrouverait dans cette position.
En plus de ce contenu accessible gratuitement, vous avez la possibilité de faire un don pour la Croix-Rouge en appelant nos experts ! Ils ont chacun(e) leur(s) domaine(s) d’expertise et pourront peut-être vous aider sur une problématique que vous rencontrez actuellement .
Que pensez-vous de nos opérations pour aider la Croix-Rouge ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous. Nous tenons à remercier les participants et futurs participants pour leur soutien qui permettra de donner un coup de pouce à la Croix-Rouge et participer à l’effort collectif de manière créative
Découvrir d’autres projets de notre agence de communication