01 88 33 67 60
Design sprint, Maquettes et prototypes
Mener 2 Design Sprint avec L’Oréal sur des problématiques Retail
mars 8, 2018

Comment réenchanter l’expérience client dans les boutiques NYX Professional Makeup

Dans une volonté de répondre aux besoins réels de leurs clients finaux, l’équipe en charge du développement de la marque NYX Professional Makeup chez L’Oréal nous a demandé de les accompagner sur deux séquences de Design Sprint façon Google Ventures.

Le but ? Prototyper et tester de nouvelles idées afin d’améliorer l’expérience client en boutique. Réalisés en 1 jour chacun, les prototypes ont ensuite été testés au sein de la boutique NYX des Halles à Paris pour recueillir les précieux avis des clients.

Objectif

Prototyper et tester une nouvelle interaction client en boutique impliquant une employée, un « sales protocol » et une borne digitale.

Valeur du projet

– 

Durée

2 X 5 Jours

Ces deux Design Sprints ont permis à L’Oréal de tester en 10 jours ce qu’ils tentaient de développer depuis deux ans.

Vous aussi, gagnez du temps grâce au Design Sprint

NOS DERNIERS ARTICLES
Podcast KOSMOSS ep. #2 MARIE OTEIZA

De Pierre de Coubertin aux JO de Tokyo 2021. Une vie de pentathlon. Retrouvez le second épisode de notre série de podcasts avec Marie Oteiza. Rencontrée avant les JO de TOKYO, Marie nous montre que...

BESOIN DE
BONNES IDÉES ?

Recevez votre dose mensuelle d’inspiration avec notre newsletter