Negozen : Comment sécuriser la vente d’objets entre particuliers ?

Branding

Business Development

UI/UX Design

7 jours pour livrer un business model et une nouvelle charte graphique.

OBJECTIF : SÉCURISER LA VENTE D’OBJETS ENTRE PARTICULIERS


Ils sont arrivés sous le nom de Negoland. Ils ont voulu pivoter sur Negofast. Avec l’accompagnement des talents du groupe Kosmoss et l’implication des porteurs de projet, c’est finalement la marque Negozen qui a été retenue, donnant lieu à une nouvelle identité visuelle portée par un business model co-construit avec Kosmoss. Nous avons le plaisir de vous dévoiler le fruit de 7 jours de reflexion et production créative afin d’aider Jérôme et son équipe à donner du corps à leur nouvelle idée.

« Je ne pensais pas être si proche du but si rapidement… »

Jérôme T. – 19 Septembre 2017

Le projet en chiffres


VALEUR DU PROJET

7 000 €

MAKERS

3 talents

OBJECTIF

Deal avec sites de petites annonces

DURÉE

7 jours

 

LES GRANDES ÉTAPES DU PROJET


2 jours de diagnostic stratégique pour challenger et cadrer le projet


Refonte du naming de la marque


Business Model Canvas


Value Proposition Canvas


Définition des Personas

5 jours de production créative pour repenser l’image de marque


Proposition de 3 pistes de logo


Création d’une nouvelle charte graphique


Conception de 5 prototypes digitaux cliquables

1 heure de restitution pour valider le projet


Vote et sélection du logo final parmi les 3 pistes proposées (après 1 ajustement)


Livraison des prototypes digitaux cliquables sur Sketch & Invision


Livraison des fichiers Sketch prêts pour développement & intégration

L’ÉQUIPE PROJET


Guillaume
Designer Graphique

Julien
Business Developer

Duc
Designer Graphique

LE PROJET EN IMAGES