Guillaume Vial

Designer Graphique + Expert Design Sprint

> Membre permanent

 

Mon histoire de designer graphique

Me contacter

Patron du Design Graphique chez Kosmoss & Facilitateur de Design Sprints, j’occupe mes journées à imaginer & concevoir les nouvelles images de marque de demain.

J’ai notamment eu le plaisir de faciliter des sprints de co-création pour L’Oréal et Apyforme.

Depuis plus de 7 ans, j’anime et pilote tous les projets de branding chez kosmoss qu’ils soient online ou offline, et je suis récemment épaulé par mon « Cercle du Brand Design » (aka Justine).

Mes outils graphiques mais pas que…

La suite créative d’Adobe

Ce sont mes outils indispensables du graphiste comme Photoshop, Illustrator, InDesign qui me permettent de concevoir mes créations.

Post-it, gommettes & Time Timer

Et oui pas besoin de bien plus pour animer et rendre efficace un Design Sprint ou une séance de facilitation 😉

Canon mark3 & Lightroom

Photos produits, d’équipe ou reportage, ce sont mes compagnons pour la prise de vue photographique et de post production.

Sketch

Sketch, mon Best-Seller pour réaliser mes maquettes digitales, qu’elles soient mobile ou web.

Invision

Que serait sketch sans Invision pour animer & simuler les intéractions des wireframes.

Première pro & After Effect

Les immanquables lorsque l’on parle de vidéo !

Dribble & Pinterest

Les outils par excellence pour faire sa veille & rester à jours sur le monde qui nous entoure, y a pas mieux 🙂

designer graphique
brand designer
facilitation graphique
sprint designer
designer

Pour moi, être Designer Graphique & Expert Design Sprint aujourd’hui…

…va bien au-delà que cela l’était il y a 5 ans.

Aujourd’hui mon rôle ou les aspirations de KOSMOSS lors d’un nouveau projet, ce n’est plus simplement de recevoir un briefe et faire le travail graphique (qui pouvait durer plusieurs mois)…

Mais c’est construire le briefe avec le client, en comprenant bien son modèle économique, ses clients et ses aspirations grâce à des outils innovants pour répondre le plus précisément à sa problématique.

C’est aussi s’adapter au monde digital qui nous entoure en sachant répondre avec la même rigueur et la même justesse sur des sujets print (comme la création d’une marque ou d’un logo) et sur des sujets digitaux (comme la création de maquettes web).

C’est s’intéresser aux personnes qui travaillent à nos côtés, car nos projets ne se font plus seuls mais font appel à l’intelligence collective qui apporte la force de nos réponses.

Enfin être facilitateur et sprint master c’est pour moi un nouveau métier passionnant me permettant d’apporter mon regard de créatif sur des sujets extrêmement variés. Chaque nouveau Design Sprint est un  « défi » stimulant, où vous savez qu’en 5 jours il va y avoir un brassage d’idées qui vont amener à la réalisation d’un prototype testable par de vrais clients, et où quelque soit le résultat des tests le temps gagné est énorme.