Lyne Gignoux
Designer Global
> Membre permanent
Mon histoire de designer global
Me contacterMaker dans l’âme, mais aussi globe trotteuse, je pilote aujourd’hui les projets de design d’espace & design industriel au sein de Kosmoss. Une vision globale et une envie de comprendre les utilisateurs qui permet de développer des concepts innovants. Les nouvelles technologies en matière d’immersion, comme la VR sont de vrais atouts & autant d’occasions de se challenger au quotidien.
Aménagement d’Intérieur, Décoration d’Intérieur, Retail Design
Obut
Comment connecter tous les aspects de la marque : les joueurs, les produits et les services en ligne.
Mes outils de designer global mais pas que…
Papier & stylo
Les années passent mais ils restent les basiques du designer, pour « croquer » ses idées rapidement.
Ipad
Version 2.0 du papier-stylo. Je concrétise les concepts (de design d’espace & de produits) grâce aux sketchs, pour un premier rendu d’aménagement, d’ambiance.
La suite créative Adobe
Illustrator, Photoshop & Indesign, les essentiels pour créer & retoucher.
Speed Boat
Lors de séance de facilitation cet outils est très utile pour que les clients formulent leurs objectifs, opportunités et freins.
Rhino 3D
Mon outil de modélisation 3D.
Keyshot
Outil de rendu photo réaliste, il me permet d’ajouter textures & matières à la 3D et ainsi créer des vue 3D d’objet ou d’espace.
Unity
Initialement un logiciel de développement de jeux vidéo, chez Kosmoss, nous le détournons pour la VR. Moteur de rendu, lecteur VR, il permet également de créer des interactions… pour une expérience des plus immersive !
Carte d’empathie
Une des clés d’un projet réussi est de comprendre les utilisateurs finaux… la carte d’empathie est un très bon allié pour se mettre dans la tête des clients actuels ou non servis.
Pour moi, être designer global aujourd’hui…
C’est accompagner les clients sur des projets de design d’espace/retail et d’innovation produit, avec la pensée et les outils du design sprint. Pour aller plus loin il s’agit de créer une expérience unique et juste pour l’utilisateur.
Tous les projets commencent par une phase que nous appelons « Observer & Comprendre » où je me déplace sur le terrain pour connaître les aspirations, besoins et habitudes des utilisateurs.
Elle donne le fil conducteur pour la phase (tant attendue) de création !
Être designer global c’est donc travailler sur des sujets divers et complets, sous différents formats, allant de la refonte des boutiques Obut à la création d’un nouveau sèche cheveux lors d’un design sprint.