Your Tari

UX/UI Designer + Expert Design Sprint

> Membre permanent

 

Mon histoire d’UX/UI Designer

Me contacter

Des Aéroports de Lyon à GL Events, en passant par mon expérience en Freelance, j’ai à présent l’opportunité de piloter l’ensemble des projets digitaux chez Kosmoss tout en facilitant des séquences de Design Sprints pour nos clients.

À la fois UX/UI Designer & garant de la cohérence des contenus & du storytelling, je me lève tous les matins avec l’envie d’avoir un impact positif sur le quotidien des gens en concrétisant des projets innovants avec les utilisateurs finaux.

Mes outils d’UX/UI Designer mais pas que…

Sketch, Figma, Studio ou Adobe XD

Ils me permettent de prototyper des applications mobiles ou sites web rapidement !

Post-it, gommettes & Time Timer

Les « armes de co-création » par excellence : pas besoin de plus pour animer un Design Sprint de 5 jours façon Google Ventures.

Lookback

Logiciel d’enregistrement audio et vidéo, Lookback me permet d’immortaliser des tests utilisateurs en enregistrant leurs voix mais aussi leur expressions du visage.

La Carte d’Empathie

Un de mes nombreux supports pour « entrer en empathie » avec des profils de clients variés et comprendre leurs besoins, aspirations, peurs et environnements.

Marvel

Marvel permet d’animer mes maquettes Sketch avec la particularité de permettre l’ajout de vidéos dans mes prototypes digitaux.

Invision

Comme Marvel, Invision me permet de simuler des interactions sur des wireframes ou maquettes web.

Outils SEO

Garant de la création des contenus et du storytelling, j’utilise également des outils d’optimisation SEO afin de garantir la pertinence et l’originalité de mes contenus pour Google (notamment).

Wordpress ou Shopify

Pour monter une plateforme digitale et commencer à vendre un produit ou service rapidement, rien de mieux qu’un CMS tel que WordPress pour vos sites vitrines ou Shopify pour les sites e-commerce.

ux designer prototype
test utilisateur ux
gestion de projet digital
storytelling
prototypage designer sprint

Pour moi, être UX/UI Designer & Sprint Master aujourd’hui…

…C’est avant tout se mettre à la place des autres et plus précisément des utilisateurs finaux d’un produit ou service : de quoi ont-ils besoins ? qu’est-ce qu’il leur manque ? comment, en tant qu’UX/UI Designer, peut-on avoir un impact positif sur leur quotidien ? L’UX (ou expérience utilisateur) a pour vocation à entrer en empathie avec les autres pendant que l’UI (interface utilisateur) permet de rendre une expérience plus désirable par son design.

L’un dans l’autre, ces deux expertises me permettent aujourd’hui de travailler sur des projets inspirants : d’un L’Oréal sur une problématique retail à un Crédit Agricole sur un sujet d’expérience client. Il m’arrive également d’aller démocratiser et transmettre ce que j’apprends chaque jours comme ce fut le cas à l’emlyon business school lors de 3 jours de sensibilisation au Design Sprint. C’est dans ces dynamiques que s’inscrit ma vision d’un Designer & Sprint Master : tester de nouvelles choses, apprendre, s’améliorer en continue et transmettre aux générations suivantes le fruit de son travail.