On recrutait un(e) Marketing Manager*

* Nous sommes une marque et nous accompagnons des marques
Image

🤗 Envie d’intégrer une agence à l'esprit start-up ayant comme clients des boîtes du CAC40, des TPE industrielles ou des PME familiales ? D’avoir un métier qui a du sens puisque nous remettons les clients et les salariés au coeur des projets ?

Rejoignez une équipe à taille humaine et leader en France du Design Sprint, qui vous embarquera tous les matins, de chez vous aux 4 coins de la France ou depuis nos bureaux atypiques de St Etienne. (Oui, nous sommes des semi-digital-nomades).

👉 KOSMOSS recherche pour son cercle du marketing et de la communication un(e) MARKETING MANAGER #Saint-Etienne

5 ans d'expérience minimum en marketing (les stages et alternances sont un plus) • Rédaction impeccable • Ouvert(e) et curieux(se) • Doté(e) d’une intelligence émotionnelle et relationnelle accrue.

MISSION :
Augmenter la visibilité et l’efficacité des sites web, blog, réseaux sociaux, newsletters et publicités online de l’agence. Accroître le nombre de leads issus du SEO/SMO/SEA, pour les porter à plus de 10/mois. Participer aux projets clients en tant que facilitateur/facilitatrice et expert(e) marketing.

RÉSULTATS attendus :
🚀 Déployer la stratégie éditoriale, la tonalité, les thématiques et calendriers de publications web.
🚀 Produire, et faire produire le cas échéant, l’ensemble des contenus éditoriaux digitaux de marque sur l’ensemble des métiers du groupe (rédactionnels, visuels, photos, vidéos, iconographies, infographies…) et les diffuser.
🚀 Maintenir la cohérence et l'attractivité des contenus des dispositifs digitaux de KOSMOSS.
🚀 Participer aux projets client et assurer le management de projet et la facilitation de workshops de co-création.
🚀 Travailler en interaction avec le cercle du brand design ainsi que nos partenaires lors de la création, modification de documentation, publicités, site web, packaging et autres supports (BtoB, BtoC et Corporate) dans le cadre des projets clients.
🚀 Alimenter un reporting sur les performances de la stratégie éditoriale.

PROFIL RECHERCHÉ :
Ouvert(e) et curieux(se), vous communiquez aisément avec l’équipe afin de définir et produire des contenus utiles. Flexible et organisé(e), vous définissez votre roadmap et en assurez le déploiement en respectant les délais impartis, tout en tenant compte de l’actualité riche de l’entreprise et de son marché.

Vous avez idéalement déjà géré des équipes et vous êtes rigoureux(se). Les réseaux sociaux, le copywriting et le design thinking n’ont aucun secret pour vous. Dynamique et force de proposition, vous prenez les devants pour mener des analyses et les partager avec l’équipe. Votre N+1 est le CEO qui a co-fondé l’agence, vous travaillez au sein d’une équipe qui n’a pas vocation à dépasser l’effectif d’une équipe de rugby, finisseurs compris (22 pour les moins avertis) et vous managez des freelances ou agences partenaires dans une logique de grand écosystème.