01 88 33 67 60

AXA

Géant international français de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA a investi assez tôt dans le digital en créant « L’accélérateur Axa », sorte d’incubateur de projets digitaux internes. C’est par le biais d’une messagerie instantanée dédiée au design sprint que nous sommes entrés en contact avec un de leurs managers.

AXA cherchait un facilitateur de design sprint et prototypeur d’applications digitales. Nous avons répondu !

Un agrégateur pour les retraites

Notre premier design sprint pour l’accélérateur d’AXA s’est déroulé fin 2019. Il concernait un agrégateur de compte pour la retraite. Axa se demandait comment donner à ses clients une vision simple et agrégée de leurs revenus et épargnes afin de prévoir au mieux leurs retraites.
Grâce à notre savoir-faire, nous avons réussi à faciliter le travail collaboratif de leurs équipes en interne et nous avons été capables de produire assez rapidement une solution prototypable.

Accélérer les remboursements lors des intempéries

Ce premier design sprint a donné lieu à un second, puis un troisième sur des sujets liés aux intempéries.
Conscient que le remboursement des exploitants agricoles frappés par la grêle ou d’autres catastrophes naturelles est parfois long à se faire, l’accélérateur AXA a développé une technologie capable de prévenir l’agriculteur d’un éventuel risque d’intempérie de façon à accélérer les remboursements. Notre agence n’est pas intervenue sur la technologie en elle-même mais sur le volet expérience utilisateur avec pour objectif d’aboutir à une solution qui facilite la vie du client AXA.

Une application pour faciliter la mobilité des managers des grands groupes du CAC 40

L’accélérateur AXA nous a ensuite sollicité pour un sujet exploratoire baptisé R’Cast. L’idée : développer une application qui facilite la mobilité des managers des grands groupes du CAC 40. Comment quand je suis manager digital chez AXA, je peux facilement être repéré et intégré par Renault ou Michelin ? La réponse est venue via une application web dédié au mercato entre grands groupes français qui a pour finalité d’éviter la fuite des talents vers les groupes étrangers.

Un consultant Kosmossien intégré à l’accélérateur AXA

Ces différents projets et un turnover des consultants à l’intérieur de l’accélérateur d’AXA nous a permis finalement de placer un de nos consultants au sein de leurs équipes. Détaché par Kosmoss, ce facilitateur de design sprint et web designer UX/UI intervient au quotidien dans les projets portés par l’accélérateur. Il bénéficie, bien entendu, de tout l’appui méthodologique de Kosmoss pour assurer ses missions qui vont de bout en bout d’un projet : de la phase de recherche aux tests utilisateurs en passant par les phases de design sprint. 

Une forme de Graal pour nous puisque cette formule nous permet de nous positionner pleinement comme l’alter ego du progrès des entreprises.