Branding & packaging pour des produits cosmétiques naturels

Stratégie, Image de marque, Packaging, Packshot

 

Objectif

Moderniser l’image de marque d’Apyforme

Marque

Apyforme

Date & lieu

Saint-Etienne | Nov. 2017

Dans une volonté de créer une forte identité print afin de se démarquer de leurs concurrents, Apyforme a consulté l’équipe de Kosmoss en vue de passer à la vitesse supérieure et se placer ainsi comme un acteur fort des soins naturels. L’objectif consistait à mettre en avant l’aspect naturel, qualitatif et efficace des produits, tant sur les linéaires des magasins, que sur le web ou aux yeux des utilisateurs.

Il s’agissait enfin de poser les « guide lines » nécessaires qui permettront à leurs partenaires imprimeurs & web de gérer le déploiement.

« Le processus créatif et la méthodologie en termes de business development sont bien rodés – en tout cas suffisamment pour livrer une charte graphique web & print dans des temps records »

Yoann Bonnassieux – Fondateur de Apyforme

← Ancien logo | Nouveau logo →

← Ancien packaging | Nouveau packaging →

Un packaging haut en couleurs

Dans la volonté d’Apyforme de se couper de l’image pharmaceutique de son packaging, le choix consistait à jouer sur les gammes de couleurs affirmées des leurs produits.

Évolution du packaging

Pour répondre aux « normes » d’Amazon et de croissance de la marque, de nouveaux formats ont été créés impliquant l’évolution du packaging par la création d’étiquettes.

Le projet en chiffres

Valeur du projet

11 000 €

Durée

11 jours

Objectif

Moderniser son image

 

On a aidé Apyforme à vendre sur Amazon et à devenir « Best Seller » en 4 mois.

Vous aussi devenez N°1 sur Amazon.

 

L’équipe projet

 
Designer graphique

Guillaume
Designer Graphique

Facilitateur

Julien
Facilitateur

designer illustratrice

Justine
Designer Graphique

 

Déroulement & Livrables

1 jour de Doctor Boxx

« Free Hour Brand Sprint » afin de comprendre leur image voulue

Value Proposition Canvas

Business Model Canvas

Définition des Personas

5 jours de sprint pour du concret

Des pistes graphiques de logotypes

Pistes graphiques de packagings

Choix d’un logo et d’un packaging

Après Sprint

Finalisation des fichiers

Livraison des fichiers logos + packaging prêt à être déployés

Livraison d’un pack iconographique + packshot