Un nouveau logo pour Auvergne Plastique Industrie en 4 jours

Branding | Charte graphique | Logo | Industrie

 
 
logo vinoceros

Objectif

Concevoir une identité visuelle au service du développement commercial

Marque

Auvergne Plastique Industrie

Date & lieu

Saint-Etienne | Juin 2019

Auvergne Plastique Industrie est une PME leader de la fabrication du film plastique sur mesure. Alors que l’entreprise se développe et élargit son usine, la direction souhaite donner une image plus moderne de sa marque.

Pour cela, elle missionne les designers et facilitateurs de KOSMOSS afin de structurer une nouvelle image de marque en phase avec ce nouveau cap.

Le logo sert de point de départ car il s’agit du premier point de contact avec les parties prenantes.

L’enjeu est donc stratégique : faire savoir, mais aussi engager les salariés autour de valeurs communes.

Pour cela, il nous semblait indispensable de rencontrer les hommes et femmes qui font vivre l’entreprise lors d’une journée de workshop.

Les solutions retenues

Un workshop de cadrage suivi de la conception d’un nouveau logo, comme point de départ de la nouvelle image de marque.

Le projet en chiffres

Valeur du projet

N.C

Durée

4 jours

Objectif

Valoriser un savoir-faire grâce au branding.

workshop stratégique
business model canvas
doctor boxx diagnostique
carte d'empathie et persona
pistes graphiques logo
 

Grâce à l’implication et au travail de co-création des équipes, le nouveau logo a été imaginé, conçu et validé en 4 jours.

 

L’équipe projet

designer graphique

Viviana
Designer Graphique

designer graphique

Lyne
Facilitatrice

facilitateur designer

Guillaume
Designer Graphique

photographe

Sylvain
Facilitateur

Déroulement du projet

Immersion, idéation

Veille exploratoire & moodboard.

Cadrage stratégique

Une journée de workshop avec les personnes clés dans l’entreprise, qui répresentent tous les pôles.

Ateliers issus du business development pour définir des objectifs stratégiques et identifier des opportunités.

Ateliers issus du design thinking pour définir proposition de valeur qui réponde aux besoins et aspirations des clients finaux.

Création graphique

Proposition de plusieurs pistes graphiques.

Choix et déclinaison du logo.

Livraison de 100% des fichiers sources à Auvergne Plastique Industrie (comme toujours).