Un nouveau logo pour Auvergne Plastique Industrie en 6 jours
Branding | Charte graphique | Logo | Industrie

Objectif
Concevoir une identité visuelle au service du développement commercial
Marque
Auvergne Plastique Industrie
Date & lieu
Saint-Etienne | Juin 2019
Auvergne Plastique Industrie est une PME leader de la fabrication du film plastique sur mesure. Alors que l’entreprise se développe et élargit son usine, la direction souhaite donner une image plus moderne de sa marque.
Pour cela, elle missionne les designers et facilitateurs de KOSMOSS afin de structurer une nouvelle image de marque en phase avec ce nouveau cap.
Le logo sert de point de départ car il s’agit du premier point de contact avec les parties prenantes.
L’enjeu est donc stratégique : faire savoir, mais aussi engager les salariés autour de valeurs communes.
Pour cela, il nous semblait indispensable de rencontrer les hommes et femmes qui font vivre l’entreprise lors d’une journée de workshop.
Les solutions retenues
Un workshop de cadrage suivi de la conception d’un nouveau logo, comme point de départ de la nouvelle image de marque.
Le projet en chiffres
Valeur du projet
N.C
Durée
6 jours
Objectif
Valoriser un savoir-faire grâce au branding.





Grâce à l’implication et au travail de co-création des équipes, le nouveau logo a été imaginé, conçu et validé en 6 jours.
L’équipe projet
Déroulement du projet
Immersion, idéation
Veille exploratoire & moodboard.
Cadrage stratégique
Une journée de workshop avec les personnes clés dans l’entreprise, qui répresentent tous les pôles.
Ateliers issus du business development pour définir des objectifs stratégiques et identifier des opportunités.
Ateliers issus du design thinking pour définir proposition de valeur qui réponde aux besoins et aspirations des clients finaux.
Création graphique
Proposition de plusieurs pistes graphiques.
Choix et déclinaison du logo.
Livraison de 100% des fichiers sources à Auvergne Plastique Industrie (comme toujours).