5 jours de Design Sprint avec le Crédit Agricole sur une problématique Digitale
Google Design Sprint | Expérience Client | Digitalisation

Sprint Goal
Comment accompagner & rassurer les séniors sur l'usage de nos outils digitaux ?
Marque
Crédit Agricole Loire Haute-Loire
Date & lieu
Saint-Etienne | Mai 2018
Dans un contexte de fracture numérique, les équipes du Crédit Agricole Loire Haute-Loire ont souhaité encourager les séniors à utiliser les outils digitaux pour mener des opérations bancaires courantes.
Dans une volonté de générer & tester de nouvelles idées rapidement, Kosmoss a été sollicité pour les accompagner sur un Design Sprint de 5 jours.
La solution retenue
Prototyper et tester une interaction entre un(e) sénior & un ambassadeur digital.
Le projet en chiffres
Valeur du projet
N.C.
Durée
5 jours
Objectif
Encourager les séniors à utiliser les outils digitaux.







Grâce au Design Sprint, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire a pu valider 2 idées sur 3.
Vous aussi, gagnez du temps grâce au Design Sprint
L'équipe projet
Déroulement & Livrables
Avant Sprint
Interviews de clientes au sein de l'agence du CA Loire Haute-Loire à Saint-Etienne.
Photographie des interviews & production de synthèses print de leurs réponses.
Mise en avant de personas & de premiers insights.
Pendant le Sprint
Création de la «Map» Scénario et User Expérience Map.
Esquisses des premières solutions
Sélectionner l'idée à prototyper
Prototypage par les designers
Tests utilisateurs
Après Sprint
Discussions sur les points forts & points d'amélioration du prototype.
Bilan du Sprint.
Go/NoGo sur une nouvelle itération pour améliorer le prototype.
Partager cet article