Donner de la valeur à un produit brut en valorisant sa transformation

DOCTOR BOXX - PACKAGING - BRANDING

Notre première collaboration avec Glace concept pour créer le packaging et l'identité de La Ferme des 4 vents

Marque

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Date et lieu

Le 22 septembre 2020 au Chaudron à Saint-Etienne

Contexte

Chaque rencontre est faite d’opportunité ! Un jour nous avons rencontré Charles de l'entreprise Glace concept, un acteur qui dans une démarche éco-responsable permet à des agriculteurs éleveurs de vaches laitières de transformer leur lait en glace. Il leur permet d’apporter une valeur ajoutée à leur produit pour rester compétitif sur le marché.

Lors de ce partenariat avec La ferme des 4 vents, nous avons pu participer à cette belle aventure de la food qui correspond parfaitement à nos valeurs ! En effet un de nos leitmotiv est d’avoir un impact positif sur la société et accompagner La ferme des 4 vents, une ferme pédagogique qui forme des classes scolaires dans le savoir-vert, fait partie de nos missions sur terre !

Objectif

Créer l'identité d'une ferme qui transforme son lait en glace en lui proposant un packaging et un logo lors d’un Sprint Créatif en présentiel

DURÉE

5 Jours

VALEUR DU PROJET

6 260 €
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La découverte de l'environnement

Cette collaboration entre Glace concept, La ferme des 4 vents et Kosmoss a débuté par le besoin pour les agriculteurs de créer l’identité visuelle de leurs pots de glace, ensuite déclinable pour le logo de leur ferme. Avant de se mettre au travail notre équipe composée de Celia, designer & facilitatrice, et Viviana, brand designer, a entrepris une veille du marché en soulevant différents univers graphiques correspondant au domaine et en recensant des packagings tendances adaptés aux cibles de notre client : partenariats locaux avec des magasins d’alimentations et une distribution du produit en cantine.
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L'atelier d'alignement stratégique

Tout droit venus de Lille, ils ont passé une après-midi au Chaudron pour débuter l’expérience Kosmoss ! Cet échange permet à notre équipe de répondre au mieux aux attentes de notre client, par l’atelier d’alignement stratégique dit “Doctor Boxx”. C’est-à-dire établir un diagnostic de l’entreprise en abordant des aspects comme le business modèle, la proposition de valeur, le persona , le three hours brand sprint… le but étant de finir la journée avec un portrait de la marque et du produit attendu (positionnement, stratégie, orientation ). Cette démarche permet à notre équipe de proposer la meilleure réponse !
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Une réponse adaptée aux valeurs de la Ferme

Il est ressortis des différents ateliers 4 éléments importants au centre de l’identité : une volonté de mettre en avant la "pédagogie" par la transmission aux élèves, leur "amour du métier", une volonté d’être amical et accessible avec leurs clients, et une qualité des produits issus de l’agriculture locale.
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Un résultat 100% satisfaisant !

Après s’être imprégnée de La ferme des 4 vents notre équipe a commencé à produire. 2 jours après ils avaient un panel de propositions de logos et d’étiquettes dont une proposition qui a su les séduire immédiatement, déclinée sur trois formats d’étiquettes.
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Et pour la suite ? Nous pourrions imaginer une suite dans notre collaboration avec la création d’un site internet marchand, une page sur l’identité du produit, une déclinaison de la charte sur l’ensemble de leurs supports et même les aider dans leur stratégie de développement 🙂

CELIA, FACILITATRICE

L'équipe projet

Celia
Celia
Designer graphique & Facilitatrice
Viviana
Viviana
Designer graphique

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Parlons-en ensemble autour d’un café, une visio pour faire connaissance et trouver la bonne méthodologie et l’équipe de choc qu’il vous faut.
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