Accompagner le Uber du recrutement dans l’optimisation de son expérience utilisateur.

Parcours Digital | UX Design | Web Design | Branding

 
 
logo linkeys

Objectif

Mieux faire comprendre le métier de Linkeys et le principe de la cooptation à l’intérieur de son réseau.

Marque

Linkeys

Date & lieu

Saint-Etienne & Fribourg (CH) | Mars 2019

Le recrutement fait partie des verticales de marché pour lesquelles de nombreuses sociétés surfent sur la digitalisation des usages et des pratiques.

Mobile first, réseaux sociaux en tous genres et surtout professionnel comme Linkedin, pour trouver un job ou être recruté, les “ pratiques de papa “ ont désormais radicalement bougé.
Ainsi Linkeys, startup Suisse de Fribourg hébergée au sein du Marly Innovation Center, a décidé de se concentrer sur le sujet de la cooptation.

En effet, comme le souligne bien Christian Freymond, l’un des co-fondateurs : « tout le monde connaît quelqu’un à la recherche d’un emploi. Que ce soit un chômeur ou quelqu’un en reconversion professionnelle. »

Mais lancer une appli n’est jamais simple et rentrer dans le top 5 de celles que les utilisateurs affectionnent est un vrai défi. C’est la raison pour laquelle, la team Linkeys a voulu faire appel à une Agence UX / UI DESIGN comme KOSMOSS.

Alors depuis leur requête sur Google ciblée à Lyon jusqu’à la semaine passée par l’équipe KOSMOSS à Fribourg, les choses se sont bien enchaînées. En effet, des premiers travaux liés à la fixation de leurs personas jusqu’aux tests utilisateurs, c’est dans un esprit agile et efficace que nous avons collaboré. « Tout de bon » comme disent les Fribourgeois !

La solution retenue

Un Design Sprint avec une phase de prototypage boostée pour arriver à une vingtaine de prototypes d’écrans.

« Chouette équipe qui a su nous guider sur le bon chemin et nous amener a un résultat très satisfaisant ! Belle rencontre et beaucoup de plaisir a collaborer avec eux. »

Laurent | Linkeys

Le projet en chiffres

Valeur du projet

N.C.

Durée

12 jours

Objectif

Favoriser la conversion sur l’application en embarquant rapidement la cible.

design sprint linkeys
sprint design linkeys
speed boad design sprint linkeys
carte empathie linkeys
converger design sprint
design sprint kosmoss linkeys
 

Grâce au Design Sprint, les équipes de Linkeys ont pu tester une nouvelle application mobile auprès de 5 testeurs.

 
Image

L’équipe projet

 
sprint master

Julien
Sprint Master

facilitateur designer

Guillaume
Designer Graphique & Facilitateur

UX Designer

Your
UI / UX Designer & Facilitateur

 

Déroulement du Design Sprint de 5 jours

2 jours de d’ateliers Design Sprint

Avec l’équipe de Linkeys, 2 jours de workshop à Fribourg façon Google Design Sprint permettant de comprendre les enjeux de business, les freins des utilisateurs, d’esquisser des solutions par des écrans mobile et de décider lesquels prototyper.

3 jours de prototypage

Prototypage à St-Etienne de nombreux écrans du parcours sur l’application en remettant à plat la charte graphique et en incluant les nouvelles idées de fonctionnalités et de wording.

Tests & restitution

5 testeurs correspondants au persona cible nous ont permis suite au test de se forger des convictions sur ce qui fonctionnait ou non, permettant ainsi à l’équipe Linkeys de développer les nouveautés.

Livraison des fichiers de tout les fichiers de travail dont les fichiers sketch.