Mener 2 Design Sprint avec L’Oréal sur des problématiques Retail
Google Design Sprint | Expérience Client | Retail | Prototype 3D

Sprint Goal
Comment réenchanter l’expérience client dans les boutiques NYX Professional Makeup
Marque
NYX Professional Makeup
Date & lieu
Paris | Mars 2018
Dans une volonté de répondre aux besoins réels de leurs clients finaux, l’équipe en charge du développement de la marque NYX Professional Makeup chez L’Oréal nous a demandé de les accompagner sur deux séquences de Design Sprint façon Google Ventures.
Le but ? Prototyper et tester de nouvelles idées afin d’améliorer l’expérience client en boutique. Réalisés en 1 jour chacun, les prototypes ont ensuite été testés au sein de la boutique NYX des Halles à Paris pour recueillir les précieux avis des clients.
La solution retenue
Prototyper et tester une nouvelle interaction client en boutique impliquant une employée, un « sales protocol » et une borne digitale.
« Je confirme que les 2 Design Sprints ont été très utiles. Merci KOSMOSS pour cette collaboration qui a été très fructueuse »
Delphine Leblanc | CPD Global Retail Director chez L’ORÉAL
Le projet en chiffres
Valeur du projet
N.C.
Durée
2 x 5 jours
Objectif
Tester de nouvelles idées retail







Ces deux Design Sprints ont permis à L’Oréal de tester en 10 jours ce qu’ils tentaient de développer depuis deux ans.
Vous aussi, gagnez du temps grâce au Design Sprint
L’équipe projet
Déroulement & Livrables
Avant Sprint
Interviews filmées de clientes au sein des boutiques de Grenoble, Saint-Etienne & Lyon.
Photographie des clients en mode « photomaton ».
Mise en avant de personas & de premiers insights.
Pendant le Sprint
Création de la «Map» Scénario et User Expérience Map.
Esquisses des premières solutions
Sélectionner l’idée à prototyper
Prototypage par les designers UX et Produit
Tests utilisateurs
Après Sprint
Discussions sur les points forts & faibles du prototype.
Bilan du Sprint.
Go/NoGo sur une nouvelle itération pour améliorer le prototype.