Mener 2 Design Sprint avec L’Oréal sur des problématiques Retail

Google Design Sprint | Expérience Client | Retail | Prototype 3D

 

Sprint Goal

Comment réanchanter l’expérience client dans les boutiques NYX Professional Makeup

Marque

NYX Professional Makeup

Date & lieu

Paris | Mars 2018

Dans une volonté de répondre aux besoins réels de leurs clients finaux, l’équipe en charge du développement de la marque NYX Professional Makeup chez L’Oréal nous a demandé de les accompagner sur deux séquences de Design Sprint façon Google Ventures.

Le but ? Prototyper et tester de nouvelles idées afin d’améliorer l’expérience client en boutique. Réalisés en 1 jour chacun, les prototypes ont ensuite été testés au sein de la boutique NYX des Halles à Paris pour recueillir les précieux avis des clients.

La solution retenue

Prototyper et tester une nouvelle interaction client en boutique impliquant une employée, un « sales protocol » et une borne digitale.

« Je confirme que les 2 Design Sprints ont été très utiles. Merci KOSMOSS pour cette collaboration qui a été très fructueuse »

Delphine Leblanc | CPD Global Retail Director chez L’ORÉAL

Le projet en chiffres

Valeur du projet

N.C.

Durée

2 x 5 jours

Objectif

Tester de nouvelles idées retail

 

Ces deux Design Sprints ont permis à L’Oréal de tester en 10 jours ce qu’ils tentaient de développer depuis deux ans.

Vous aussi, gagnez du temps grâce au Design Sprint

 

L’équipe projet

Facilitateur

Julien
Facilitateur

Designer graphique

Guillaume
Designer Graphique

Designer Produit

Pierre
Designer Produit

Designer 3D

Romain
Designer Industriel

UX Designer

Your
UI/UX Designer

Déroulement & Livrables

Avant Sprint

Interviews filmées de clientes au sein des boutiques de Grenoble, Saint-Etienne & Lyon.

Photographie des clients en mode « photomaton ».

Mise en avant de personas & de premiers insights.

Pendant le Sprint

Création de la «Map» Scénario et User Expérience Map.

Esquisses des premières solutions

Sélectionner l’idée à prototyper

Prototypage par les designers

Tests utilisateurs

Après Sprint

Discussions sur les points forts & faibles du prototype.

Bilan du Sprint.

Go/NoGo sur une nouvelle itération pour améliorer le prototype.