Stratégie & Branding : Comment sécuriser la vente d’objets entre particuliers ?
Stratégie | Naming | Charte Graphique | Web Design

Objectif
Sécuriser la vente d'objets entre particuliers sur une plateforme digitale.
Marque
Negozen
Date & lieu
Saint-Etienne | Octobre 2017
Ils sont arrivés sous le nom de "Negoland". Ils ont voulu pivoter sur "Negofast". Avec l’accompagnement des talents du groupe Kosmoss et l’implication des porteurs de projet, c’est finalement la marque "Negozen" qui a été retenue, donnant lieu à une nouvelle identité visuelle portée par un business model co-construit avec Kosmoss.
Nous avons le plaisir de vous dévoiler le fruit de 7 jours de réflexion et production créative afin d’aider Jérôme et son équipe à donner du corps à leur nouvelle idée.
La solution retenue
Une plateforme digitale permettant de vendre, négocier, acheter, payer et livrer des biens en toute sérénité.
Le projet en chiffres
Valeur du projet
7 000 €
Durée
7 jours
Objectif
Deal avec sites de petites annonces

Grâce à ces 7 jours de co-création, Negozen repart avec un modèle économique, un nom, une charte graphique et les maquettes de sa future plateforme digitale.
Vous aussi, gagnez du temps avec Kosmoss
Déroulement & Livrables
2 jours de diagnostic stratégique pour challenger et cadrer le projet
Refonte du naming de la marque
Business Model Canvas
Value Proposition Canvas
Définition des Personas
5 jours de production créative pour repenser l’image de marque
Proposition de 3 pistes de logo
Création d’une nouvelle charte graphique
Conception de 5 prototypes digitaux cliquables
1 heure de restitution pour valider le projet
Vote et sélection du logo final parmi les 3 pistes proposées (après 1 ajustement)
Livraison des prototypes digitaux cliquables sur Sketch & Invision
Livraison des fichiers Sketch prêts pour développement & intégration