Digital Design Sprint avec Thomson Reuters

Parcours Digital | UI/UX Design | Google Design Sprint

 
 
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Objectif

Repenser une plateforme digitale juridique.

Marque

Thomson Reuters

Date & lieu

Paris | Mars 2019

Thomson Reuters s’est fixé comme mission de repenser l’interface et l’expérience utilisateur d’une plateforme digitale juridique.

Pour cela, un Design Sprint de 5 jours a été mené afin de comprendre les aspirations profondes de leur cible et améliorer un produit digital qui ne collait plus aux nouvelles habitudes de leur cible.

Face à de nouveaux besoins, de nouveaux acteurs qui disruptent le marché, le challenge était de taille : honorer les besoins d’une cible jeune & connectée tout en préservant la fidélités d’utilisateurs plus séniors et expérimentés.

Un 1er Design Sprint de 5 jours a permis à Reuters de tester un premier prototype. Une phase de « polish » consistant à améliorer le prototype sur la base de premiers tests a permis de valider un cap pour les prochains mois.

La solution retenue

Prototyper un nouveau parcours utilisateur d’une plateforme de digitale juridique.

Le projet en chiffres

Valeur du projet

N.C.

Durée

8 jours

Objectif

Tester une nouvelle charte graphique et de nouvelles fonctionnalités.

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En 8 jours, l’équipe de Reuters a pu recueillir de précieux commentaires en vue d’améliorer leur plateforme digitale.

 

L’équipe projet

 
sprint master

Julien
Sprint Master

facilitateur designer

Guillaume
Designer Graphique & Facilitateur

UX Designer

Your
UI / UX Designer & Facilitateur

 

Déroulement d’un Design Sprint de 8 jours

5 jours de Design Sprint

Selon la méthode originale de Google Ventures : Comprendre > Diverger > Converger Prototyper > Tester

Une équipe interdisciplinaire & experte sur les sujets traités.

1 journée de prototypage rapide impliquant : une nouvelle charte graphique, un nouveau parcours utilisateur et de nouvelles fonctionnalités.

1 journée de tests utilisateurs à Paris afin de récolter les premières impressions de la cible sur la pertinence du prototype.

2 jours de polish

Les designers améliorent et optimisent le prototype sur la base des retours des tests utilisateurs.

L’idée consiste à reprendre les commentaires « négatifs » afin de supprimer ou améliorer certaines étapes du parcours.

Un 2nd jour de test utilisateur

Une nouvelle journée de tests utilisateurs est menée à Paris avec 6 nouvelles personnes.

Les retours permettent de s’assurer que le prototype va dans le sens de leurs besoins réels.