affiche foot design

Quand la passion du sport rencontre celle des illustrateurs

Your TARI Culture du Design, Image Leave a Comment

 

Le jour ou Julien nous a montré l’article du journal L’équipe sur le fabuleux travail d’affiche qu’a engagé la franchise NBA de Portland avec des illustrateurs de leur ville, l’idée de transposer le concept en local n’a pas tardé à germer dans les têtes de l’équipe. Il faut dire qu’à Saint-Étienne le sujet est tout trouvé avec la ferveur populaire de l’ASSE et que l’idée a tout de suite emballé nos illustrateurs KOSMOSS.

Ni une ni deux c’est partie, chacun choisi la rencontre de son choix qui restait à être jouée à domicile afin de lancer la dynamique. Et pour l’occasion c’est « Carta Blanca » comme dirait Viviana la nouvelle venue dans l’équipe, Colombienne et en France depuis 2 ans pour ses études, qui grâce à l’illustration des rencontres de Montpellier et Nice à commencé à toucher du doigt l’importance du foot à Saint-Étienne (prochaine étape un match dans Le Chaudron ???? pour lui montrer qu’il n’y a pas qu’en Amérique du Sud que les ambiances sont ???????? dans les tribunes).

Pour la rencontre qui opposait l’ASSE à Nîmes c’est notre illustratrice Justine, régional d’Occitanie qui à pris la souris ou plutôt le pad. Duc notre Illustrateur, tatoueur et shaolin soccer s’est vu attribuer celle contre Bordeaux et enfin Yaël notre illustratrice, entrepreneuse et couturière de la Réunion s’est concentrée sur Toulouse.

 
 

Pour cette première série, personne ne s’est passé le mot, mais tous ont été inspirés par la panthère, qui est au coeur de toutes les affiches. Un bel hommage à Salif Keïta !

Merci à l’Équipe Magazine qui nous a fait un très bel article et à tous les passionnés qui ont acheté les affiches ainsi que pour leurs messages d’encouragement qui transmettent leur passion de l’ASSE avec beaucoup d’émotion.

Et comme chez KOSMOSS on ne va pas attendre le début de la saison 2019-2020 de l’AS Saint-Étienne pour continuer à se faire plaisir et que ce n’est pas les idées qui manquent pour transmettre de l’émotion, attendez-vous à quelques nouvelles productions dans les semaines qui viennent, toujours dans le monde du sport. Mais chut ???? c’est une surprise.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.