Réseaux sociaux pour votre entreprise : les bonnes pratiques

Hugo Communication et Storytelling Leave a Comment

Un meetup sur le thème des réseaux sociaux était prévu au mois de Mars au Chaudron Coworking à Saint-Etienne, mais les évènements nous ont forcé à adapter ce rendez-vous en format visioconférence. Malgré la crise sanitaire, cet échange a donc bien eu lieu et vous avez été plus nombreux qu'initialement prévu en physique à participer ! Dans cet article, retrouvez les temps fort de chaque intervention et profitez de sa rediffusion vidéo...

Pour ce webinaire intitulé “Réseaux sociaux, les bonnes pratiques dès aujourd’hui” Nous avons eu le plaisir d’accueillir Marie Imberdis, responsable communication et marketing digital chez Teaser Medias, Gautier Veltri, fondateur de la société Prodigo et YouTuber ainsi que moi-même, Hugo Granjon, chargé de la communication digitale chez Kosmoss et créateur sur YouTube avec la chaîne Les mordus de la truite. Entre chaque intervention, nous avons répondu à vos questions en direct.

Image

Se lancer dès demain sur les réseaux sociaux pour son entreprise (⏰0:58 / 16:11)

Dans cette première partie, je reviens sur les bonnes pratiques à adopter si l’on veut se lancer dès demain sur les réseaux sociaux pour son entreprise. 

Dans un premier temps, nous passerons en revue quelques mythes et réalités qu’il est bon de garder en tête avant de se lancer dans l’écriture de son premier post. Nous verrons ensuite quelques conseils plus opérationnels pour amorcer une stratégie de contenu, un planning, une ligne éditoriale, le tout agrémenté de quelques conseils et retours d’expérience. Vers la fin de la présentation, nous ferons une courte parenthèse sur la communication de crise dans le contexte actuel du Covid 19. 

Image
Image

La publicité payante sur les réseaux sociaux, intérêt et plans d'actions (⏰34:20 / 1:04) 

Marie Imberdis, responsable communication et marketing digital dans l’agence de stratégie audiovisuelle Teaser Medias nous propose ici une présentation sur le sujet de la publicité payante sur les réseaux sociaux. Face à une portée organique des posts en baisse, capitaliser sur des campagnes de publicité payante ponctuellement est une solution efficace pour augmenter l’impact de sa communication sur les médias sociaux.   

Forte de son expérience en la matière, Marie nous briefe sur les bonnes questions à se poser si l’on veut s’engager sur cette voie dans sa stratégie de communication et les étapes à mettre en place pour se lancer et construire sa propre campagne !

Image
Image

Se lancer sur YouTube pour son business, mode d'emploi (⏰1:05 / 1:28)

Trop souvent considérée (à tort) comme une plateforme réservée aux contenu musicaux, d’humour et de gaming, YouTube est pourtant un média social incontournable lorsque l’on parle de contenu vidéo, et ce dans tous les domaines d’activité. 

Gautier Veltri est un entrepreneur qui a fait le pari de s’investir à fond sur YouTube pour développer son business, la start-up Prodigo, spécialisée dans la formation et la prise de vue en drone. Pendant son intervention il nous délivre les secrets de sa réussite sur ce réseau social, ce que cela implique à l’échelle d’une entreprise et des astuces pratiques pour partir du bon pied. 

En espérant que vous avez apprécié cet échange ! Si vous avez plus de questions à nous poser, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires. Et à bientôt pour un prochain webinaire ! 

Nos derniers articles
Besoin de bonnes idées ?

Recevez votre dose mensuelle d’inspiration avec notre newsletter

Image
VIDÉASTE ET PRODUCTEUR DE CONTENU

Curieux de nature, je suis passionné par la prise d’images et de vidéos. Ce qui me motive en tant que communicant, c’est de faire passer un message sincère et inspirant au service du storytelling.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.