[ Retour d’Expérience ] Prototype digital iFly

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Concevoir des prototypes en 24h top chrono, cela on sait faire. Mais cette fois, il y avait une particularité. Le prototype en question concernait un nouveau site web pour iFly, vous connaissez ? Installés à Paris, à Lyon et bientôt dans la région Aix-Marseille, l’entreprise propose une expérience inédite : une chute libre indoor pour les petits et pour les grands. Le Design Thinking nous a encore une fois inspiré et nous avons donc décidé de s’emparer d’un max d’empathie pour ce projet.

Décrire l’indescriptible avec un site web immersif

Un souhait : créer une expérience immersive dans le site web afin de faire commencer l’expérience du vol dès le premier point de contact avec le client.  Afin de comprendre exactement ce que le site devrait inspirer aux visiteurs, notre équipe s’est rendue sur place pour tester l’expérience. Ainsi, avant toute chose Guillaume et Alessandra se sont mis littéralement à la place des clients. Pendant ce temps, notre photographe préféré Sylvain a pris soin d’immortaliser ces instants.

Rentrés au Chaudron, nous avions tous les ingrédients pour la conception de ce prototype express, en un jour.

 
Le storytelling photo permet de transmettre l'expérience aux futurs clients
Les photos ont ensuite été intégrées dans le prototype
Le vol de Guillaume chez Ifly Lyon avec son instructeur Romain
Les moniteurs chez iFly nous font des démonstrations.
 

Comment le storytelling peut participer à la création de l’expérience digitale ?

Premier ingrédient : la photo. Les photographies nous ont aidé à raconter une histoire : de l’impatience à l’arrivée jusqu’au moment où l’on reçoit nos certificats de baptême de chute libre indoor (avec un grand sourire qui laisse deviner la sensation d’être à nouveau un enfant, bien sûr ! ). Nous avons pris le parti d’un traitement photo aux couleurs de L’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick. Tout pour essayer de faire comprendre les sensations de la soufflerie à ceux qui n’en ont pas encore fait. 

Le design graphique réalisé donne plus de mouvement et crée une immersion avec des animations et une impression de descente, comme si on était déjà dans la soufflerie.

Enfin, le wording choisi avait pour but de faire rêver en mettant en avant des chiffres clés de l’expérience. On a également voulu faire un clin d’oeil avec avec des expressions utilisés par les compagnies aériennes.

Découvrez le résultat en cliquant sur la vidéo ci-dessous :

 
 

Envie d’en savoir plus sur le prototypage de services ? Découvrez dans cet article les conseils de la directrice d’IDEO pour concevoir des prototypes d’expériences.

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