la clientitude serious game kosmoss

Un Serious Game pour vous aider à identifier vos points de contact 

Vous ne connaissez pas ce terme de « serious game » ? On pourrait le traduire par « jeu sérieux » en français, mais on ne serait pas vraiment plus avancé sur son objectif.

Pour faire simple le serious game est à l’innovation, ce que le brainstorming est à la créativité : un moteur pour avancer.

Tout le monde connait le brainstorming : le fait de travailler en équipe pour trouver une solution créative et originale à un projet, et bien le serious game repose sur une technique similaire…

Le jeu va prendre place au sein d’une entreprise, d’un groupe, d’une entité pour permettre de trouver de nouvelles solutions à un problème donné. Le brainstorming laisse donc sa place au Gamestorming.

Gamestorming, le jeu d’entreprise

Le jeu a cet avantage de mettre en place une ambiance plus informelle qui va permettre à tous les membres d’un groupe de s’exprimer plus facilement. Il permet de mettre l’humain en avant pour faciliter les interactions, inciter à davantage d’implication de la part des salariés.

Les mises en situations par le jeu peuvent s’adapter à toutes les entreprises, c’est ce qui rend les serious games aussi populaires. Que vous soyez une PME ou une multinationale, le Gamestorming pourra entrer dans vos murs et apporter un nouveau dynamisme à vos réunions.

serious game

La sortie de nombreux livres et articles sur le sujet montre l’engouement autour du phénomène. Il ne faut juste pas avoir peur de tester, de se lancer et surtout d’adapter le fonctionnement du jeu à ses besoins. Il ne faut pas l’oublier, l’objectif principal du serious game est d’aider l’entreprise dans la résolution de ses problèmes de la manière la plus efficace et rapide.

De nouvelles perspectives avec les serious games

 

On vous l’a dit le Gamestorming s’adapte à tout. Des grandes entreprises comme L’Oréal, l’on même investi pour faciliter leur parcours de recrutement. Dans ce cas le serious game va servir à élargir l’horizon de recherche pour ne plus se contenter de ce que l’on connait, pour sortir de sa zone de confort et aller plus loin dans la réflexion.

C’est en ce sens que l’innovation par le jeu permet d’aller plus loin pour répondre au mieux à ses attentes.

Chez Kosmoss on l’a bien compris !

Nous sommes à l’écoute de vos besoins et de vos envies, alors pour répondre à vos attentes nous n’hésitons pas à aller chercher de nouvelles manières de travailler, plus complètes et toujours plus personnalisées. Nous avons l’habitude d’utiliser le gamestorming pour pousser la réflexion pour apporter des solutions innovantes et uniques. Et comme nous n’avons pas trouvé de gamestorming qui permet d’identifier 100% des points de contact d’une entreprise.

Nous avons donc décidé de créer notre serious game : La Clientitude® !

La Clientitude®, le serious game de Kosmoss

Kesako ? N’allez pas chercher de dictionnaire, vous ne le trouverez pas. La Clientitude® est un néologisme inventé par Kosmoss pour parler d’une « attitude centrée sur ses clients ». L’objectif d’une entreprise, en plus de faire du profit, est d’avoir de nouveaux clients tout en gardant les anciens et en fidélisant les nouveaux. Pour arriver à cela rien de mieux qu’une identification claire et complète de ses points de contact.

Il est parfois difficile d’avoir une vue d’ensemble, surtout lorsque l’on a la tête dans le guidon. C’est dans ce but que Kosmoss a mis en place La Clientitude®. Cet outil de diagnostic innovant s’inspire de l’univers du jeux vidéo pour vous faire rentrer dans le monde complexe de la recherche et l’identification des points de contact de votre structure.

la clientitude serious game kosmoss

Le serious game, La Clientitude®, se présente sous la forme d’un jeu de plateforme pour entrer sur l’exoplanète qui va permettre d’analyser, optimiser et mettre en place des parcours clients adapter à vos profils cibles.

Une plateforme digitale pour identifier vos points de contact

Le jeu se déroule en équipe sur 9 périodes de 10 minutes chacune. Vous allez devoir naviguer de stations en stations pour franchir chaque étape de vente et récolter 100% de vos points de contact stratégiques. Pour vous aider dans cette mission, vous devrez répondre, en équipe, à 5 questions. Elles vous permettront d’identifier et de lister les différents canaux de communication avec vos clients.

Au bout des 90 minutes de jeu, vous aurez une liste plus ou moins importante de points de contact clients online et offline. Par la suite, Kosmoss s’engage à fournir un bilan Excel des résultats obtenus. Vous pourrez aussi avoir accès à une analyse graphique et des conseils personnalisés pour vous permettre d’identifier les angles prioritaires de travail. En fonction de vos résultats vous saurez vers quelle(s) nouvelle(s) stratégie(s) vous devrez orientier votre entreprise pour offrir à vos clients et prospects des étapes de vente adaptées. L’objectif étant d’améliorer votre business et de satisfaire vos clients pour qu’ils reviennent… encore plus nombreux.

Et vous… ?

L’aventure vous tente ? Vous avez envie d’en savoir plus sur La Clientitude® by Kosmoss ? L’entrée dans le game(storming) est ouverte à tous.tes, alors n’hésitez plus et poussez la porte de l’univers des points de contact entreprise.

Pour plus d’information, l’équipe de Kosmoss se tient à votre disposition pour vous guider dans la recherche et l’identification de 100% de vos points de contact.

Laisser un commentaire