01 88 33 67 60

méthode.

L’objectif, vous aider à positionner le curseur de votre innovation

l’innovation
en question.

Pour certains, l’innovation c’est envoyer des Space X dans l’espace. Pour d’autres, c’est changer la taille ou la forme d’un packaging. Chez Kosmoss, nous décomplexons l’innovation en expliquant à nos clients qu’entre la rupture technologique et le simple make up, il y a un curseur à positionner.

Notre boulot, c’est justement de les aider à positionner ce curseur en les accompagnant dans la définition du bon espace-temps de leur innovation. Autrement dit, le niveau d’innovation que nos clients souhaitent mettre en place en fonction de leurs besoins, de leurs ressources en temps, en Hommes mais aussi de leur marché et des forces macroéconomiques qui les entourent.

Pour faire avancer vos projets d’innovation, nous avons mis en place trois modes opératoires qui reprennent les différents espaces-temps de l’innovation. Des modes opératoires symbolisés par trois verbes :

Modèle 1

exploiter

Modèle 2

Soutenir

Modèle 3

Explorer

 

 

1. exploiter.

Pour optimiser son business au quotidien

Exploiter, c’est imaginer, définir, tester et approuver des solutions innovantes pour optimiser son business au quotidien.

2. Soutenir.

Pour mieux s’ouvrir aux nouvelles opportunités

Soutenir, c’est considérer que le produit ou le service que l’on vend bien sur une zone géographique donnée pourrait être dupliqué sur d’autres zones, à une autre échelle, en imaginant des solutions innovantes pour toucher sa ou ses cibles.

3. explorer.

Pour mieux se projeter dans l’avenir

Explorer, c’est aller sur des terrains auxquels le client ne pense pas forcément, l’aider à imaginer de nouveaux scénarios d’activation pour son business et lui permettre de se projeter dans 10, 20, 30 ans avec pour objectif : pérenniser son entreprise.