MAISON MARGUERITE

Mettre en place une stratégie marketing et commerciale de groupe

Une alternative positive à la maison de retraite ! Le projet Maisons Marguerite est né d’un simple constat : en milieu rural, il existe très peu de structures autres que les maisons de retraite ou résidences pour personnes âgées. Pourtant les seniors n’ont jamais été aussi nombreux et aussi actifs ! Beaucoup se retrouvent dans des situations d’isolement et sont pourtant encore assez autonomes et valides pour choisir une alternative à l’entrée en établissement. C’est pour répondre aux attentes de ces seniors et de leurs familles que le projet Maisons Marguerite est né.

De la Stratégie à la Co-Création

Il fallait repenser la stratégie d’acquisition de porteurs de projets et de résidents séniors mais aussi restructurer l’offre. Différentes stratégies ont été mises en place : du growth en passant par des canaux classiques (annonces presse, supports de communication, etc.) Plusieurs ateliers de co-création auront été nécessaires pour processiser les différents parcours de l’expérience Maison Marguerite (porteurs de projet comme résidents).  Aujourd’hui nous continuons de les accompagner dans leur développement.